mercredi 19 février 2014

La Belle et la Bête le film

avec Vincent Cassel et Léa Seydoux.
Aujourd'hui je vais vous parler d'un film. Ça fait un petit moment que je n'avais pas donné d'avis cinématographique :-)) 

Je suis allée voir la Belle et la Bête. Et j'ai été agréablement surprise ! C'est un très bon film avec de bons acteurs. Léa Seydoux en Belle est magnifique. Ses robes vont faire rougir Marie-Antoinette depuis sa tombe. André Dussolier en père aimant est très touchant et le beau Vincent Cassel en grosse bebête est rhoooo, superbe ! 
L'histoire est bien menée. C'est en fait une maman qui conte l'histoire à ses deux enfants de cette jolie jeune fille qui va être prisonnière de cette Bête pour sauver sa famille . Et nous aussi nous profitons de l'histoire puisque nous découvrons le film à travers le récit du livre raconté. Il y a donc toujours un rapport entre le recueil du conte et le film se déroulant sous nos yeux. C'est très bien pensé d'avoir gardé ce rapport livre-film.
Les décors sont somptueux et les effets très bons ! 

Pour avoir cherché un peu sur le net des infos sur le film, j'ai lu que le réalisateur Christophe Gans s'était inspiré du conte publié en 1740 par Madame de Villeneuve et non de la version de Jean Cocteau. Bien joué car nous avons une histoire bien différente de celle connue par tous. On voit plus la vie de Belle que le Destin tragique de la Bête. Une belle réalisation française :-))

Sur certaines critiques on reproche au film son manque d'émotions. Pour ma part, j'ai eu les émotions qu'il faut pour ce type de film. On n'a pas forcément la larme à l’œil ni le cœur qui palpite à chaque fois mais on passe un agréable moment. Comme je le dis plus haut Vincent Cassel est vraiment superbe et on a envie de ronronner à côté de lui ;-))

Ce film aurait pu sortir au moment de Noël car ça aurait été un très beau conte pour les fêtes de fin d'année. Mais ne boudons pas notre plaisir, et allez redécouvrir cette histoire et en famille s'il vous plait  :-))


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire