jeudi 24 juillet 2014

Les films du moment : La liste de mes envies, sous les jupes des filles, triple alliance

Hello mes happy blogueuses et blogueurs :-))


Aujourd'hui je vais plutôt vous parler de quelques films que j'ai vu récemment et qui sont bien sympathiques ;-) Peut-être sont-ils encore à l'affiche dans vos salles ? Perso dans mon petit ciné, ils le sont toujours car il y a souvent un train de retard pour les diffusions. Sinon ben je suis désolée, faudra attendre la sortie en DVD :-(


Alors faut être honnête, les films dont je vais vous parler sont plutôt des films féminins ! Je m'adresse à la gente masculine : messieurs si vous êtes en manque de testostérones, regardez le Tour de France (bon Ok ! La coupe du monde de foot faisait plus viril mais faut bien se rabattre sur quelque chose, oups !) et laissez vos douces entre copines au ciné ! Maintenant si vous avez la fibre romantique, accompagnez-les, vous passerez un bon moment ensemble :-))

Le premier film est adapté du roman de Grégoire Delacourt "La liste de mes envies" ou que faire quand on gagne 18millions d'euros à la loterie sans vouloir changer un iota de sa vie ! La rôle principal est tenu par Mathilde Seigner. Ce n'est pas mon actrice préférée mais je dois reconnaitre qu'elle joue Joséphine à la perfection. Et dans le rôle du mari, on retrouve un Marc Lavoine toujours aussi craquant mais plus taciturne que d'ordinaire ce qui renforce son jeu d'acteur. Et j'ai adoré l'ambiance de la mercerie de Joséphine. Ça donne envie d'avoir la même, même si on est une quiche en couture ;-))
Un bon film, une belle adaptation :-)) 

Le deuxième film "sous les jupes des filles" a misé haut malgré le nom du film ;-) Attention au casting, c'est du lourd : Vanessa Paradis, Julie Ferrier, Isabelle Adjani, Lætitia Casta, Audrey Fleurot, Géraldine Nakache ....et les hommes dans tout ça, me direz-vous ?? On retrouve Pascal Elbé et aussi notre Marc Lavoine national mais faut être honnête c'est the girl power ce film ! 
Le speech ? Destins croisés de plusieurs femmes, dans Paris, à l'heure où le printemps éveille les passions. Ces femmes ne se connaissent pas forcément, elles sont bien différentes les unes des autres mais bien des choses vont les rapprocher.
Les plus du film : une Vanessa Paradis psycho-rigide, une Julie Ferrier "toc"ée et nymphomane, une Laetita Casta coincée et maladroite en amour....et ajoutons à cela une super bande sonore ! Un film à voir entre copines ! 

Enfin, traversons l'océan, direction les États-Unis où nous attendent Camerion Diaz, Leslie Mann et Kate Upton pour une "Triple alliance" inattendue ! Mark est un grand coquin : il a une femme charmante mais ne peut s’empêcher de mener une double vie avec Carly (Cameron Diaz). Pas bien ! Surtout que cette dernière ignore totalement qu'il a une femme. Mais difficile de jongler entre deux vies sans se faire prendre...surtout quand on jongle avec trois vies ! Eh oui car ce cher Mark a une troisième femme dans sa vie. C'est qu'il a une sacré forme cet homme ! Mais en sera t-il de même quand ces trois femmes, trahies, décideront de s'allier pour se venger ! Faut pas énerver les femmes !

Bon film à toutes... et à tous ;-)) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire