mardi 23 août 2016

Qui veut la peau d’Imogen Tate ? de Sykes Lucy et Piazza Jo

Éditions Stock - parution en 2016.

En vacances pendant 3 semaines, j'ai un peu délaissé Happy Critiks :-( Vous m'en voyez désolée mais j'avais besoin de faire une pause numérique et aussi une pause dans les lectures pour me consacrer à d'autres activités.
Néanmoins, la farniente sur la plage permet un temps de lecture :-) 
Pour mes vacances, j'avais donc emporté "Qui veut la peau d'Imogen Tate ?" Un roman qui me semblait bien aller avec mon état d'esprit du moment. Pas de déception ! J'ai passé en effet un bon moment !



En voici le résumé : Imogen, 40 ans, reprend les rênes de son magazine “Glossy” après une longue maladie. Mais une surprise de taille attend la rédactrice en chef. Pendant son absence, les gros porte-monnaie du groupe dans lequel est affilié Glossy ont décidé de passer son magazine au tout numérique !! Mais Imogen ni connait rien en like, tweet, seflie etc. Aucun problème ! Ils embauchent, pour l’aider (enfin soi-disant pour l’aider), sa jeune assistante fraîchement diplômée d’Harvard !!  Mais celle-ci s’avère être une petite teigne prête à tout pour écraser Imogen avec des méthodes assez renversantes ! Dans ce roman, ce n’est pas la gentille assistante la victime mais bien elle le diable qui s’habille en Prada ! Mais Imogen n’a pas combattu un cancer pour se voir évincer par cette petite écervelée. La guerre est déclarée ! 
 
Un roman drôle et frais à lire dans son transat ! Ça m’a rappelé l’atmosphère du Diable s’habille en Prada même si l’histoire est tout de même bien différente. On retrouve l'univers de la mode mais le rapport avec le numérique, les réseaux sociaux, apportent une touche de modernité. 


Parfois on rit et parfois on est exaspéré ! Nous aussi on aimerait donner une bonne leçon à Eve, l’ancienne assistante qui veut devenir calife à la place du calife.

Donc un roman que j’ai pris plaisir à lire ! Seul bémol, et pas des moindres : le roman a plein de coquilles et ça en devient pénible à la lecture ! Ça m’exaspère de voir des romans qu’on paie plus de 20 euros avoir autant de coquilles voire des fautes !!! Merci les éditeurs d’être plus attentifs aux relectures avant publication ! Non mais !! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire