vendredi 23 novembre 2018

Une saison au bord de l’eau de Jenny Colgan


Prisma Editions – parution en 2018

Une saison au bord de l'eauFlora MacKenzie, vit à Londres où elle travaille comme assistante juridique dans un grand cabinet d’avocats. Et accessoirement elle a eu le coup de foudre pour son patron, Joël. Mais quand celui-ci lui demande de se rendre sur l’Ile de Mure, en Écosse, pour une affaire de la plus haute importance, Flora ne voit pas là une opportunité de briller aux yeux de son patron, mais elle a plutôt l’impression d’être plongée dans un cauchemar ! En effet, Mure est l’ile de son enfance qu’elle a quittée brutalement après le décès de sa mère. Et les membres de sa famille et la communauté toute entière ne lui préparent pas un bel accueil. D’autant plus que la jeune femme vient défendre les affaires de Colton Rogers, un richissime américain qui a racheté la moitié de l’ile et dont les habitants ne voient pas l’arrivée d’un très bon œil.
J’ai beaucoup aimé le dernier roman de Jenny Colgan. J’ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début. Il fallait que la situation du roman soit posée, et j’ai trouvé cette partie un peu longue. Mais après je n’ai pas pu lâcher le roman. J’avais envie de savoir comment Flora allait s’en sortir avec son comeback à Mure. Tous les personnages sont attachants, et on ressent bien l’atmosphère de cette petite ile perdue au Nord de l’Ecosse. Ca à l’air chouette, mais personnellement je n’y habiterai pas !
Et dans le roman, on retrouve encore  le rapport à la cuisine, la cuisine qui fait déjà la part belle dans ses autres romans.

Si vous aimez Jenny Colgan, pas d’hésitation, foncez ! Et si vous ne connaissez pas, laissez-vous embarquer par cette auteure … 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire