dimanche 30 septembre 2012

Coeurs-brisés.com d'Emma Garcia

Chez MA Editions - Parution en 2012
Je vous avais promis une critique de "coeurs-brisés.com" sur mon dernier post ! Ouf ! j'ai enfin réussi à aller jusqu'au bout ! Pas parce qu'il est ennuyeux mais en ce début d'automne, je cours autant que les feuilles qui tombent ! En bref, je n'ai pas une minute à moi et pas une minute à me consacrer à Vivienne, l'héroïne de ce roman ! Ce qui ne va pas lui faire plaisir car elle a une fâcheuse tendance à l'égocentrisme !!! Cette trentenaire attend désespérément que son fiancé, Rob le Magnifique, se décide à l'épouser. Il faut dire que ça fait deux fois qu'il se débine à la dernière minute. On pourrait croire que la troisième fois sera la bonne ! mais non, ce sera plutôt : jamais deux sans trois !! Et pour le coup Vivienne décide de rompre avec lui...Tu m'étonnes, on n'aurait toutes fait comme elle ! Célibataire avec le coeur brisé, elle ne trouve pas mieux que de s'épancher sur un site Internet où toutes les âmes en peine la rejoigne pour partager son chagrin ! Mais ce sont aussi ses proches qui seront là pour la soutenir et notamment Max, son meilleur ami. Sans oublier son assistante Christie un brin blonde sur les bords ! D'ailleurs on se demande comment elle a pu devenir assistante et comment elle travaille toujours...enfin je dis ça, mais je ne dis rien ;-))
Un roman sympathique pour bien finir l'été et commencer en humour l'automne. Juste un petit bémol : le roman mériterait une autre fin car je l'ai trouvé un peu bâclée. Mais bon je ne vais pas réécrire l'histoire, alors je vous laisse découvrir les aventures de Vivienne et me dire ce que vous en pensez :-))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire