lundi 17 septembre 2012

La vie romantique d'Alice B. de Mélanie Gideon

Chez Fleuve Noir - Parution en 2012
Voilà ce que je me suis dit en prenant ce roman pour une petite semaine de vacances : "ah un bon roman pour clôturer l'été en beauté !" Sauf que le soufflé est vite retombé car j'ai été un peu (beaucoup ??) déçue. Pourtant, ce roman était bien parti pour que je passe un bon moment. Alice, qui a la quarantaine fait un bilan de sa vie. Ca parle à certaines d'entre vous ?? ok ! Elle constate qu'elle n'est plus heureuse dans son couple. Ca vous parle encore plus ?? bon donc vous vous sentez proche de cette héroïne. Elle devient attachante et donc vous voulez connaître la suite de l'histoire. Moi aussi je suis tombée dans le panneau. Pour passer son ennui Alice va répondre à un sondage sur le mariage par Internet et va commencer à correspondre avec le mystérieux "Chercheur 101". Et si c'était lui l'homme de ses rêves ? La Alice, elle est un peu trop au pays des merveilles, un peu trop naïve ! On comprend bien trop vite où l'auteure veut en venir..et c'est bien dommage. Et puis la vie d'Alice est loin d’être romantique...donc le titre à quelque chose d’ironique. Comme je suis une âme généreuse et comme je n'avais rien d’autre à lire je suis quand même allée jusqu'au bout mais quand je commence à trimbaler mon livre partout après moi sans l'ouvrir, ce n'est pas bon signe...
Alors je dirais qu'il y a pire comme roman mais ce n'est pas celui que je vous conseillerais pour une bonne comédie romantique. Tournez-vous plus du coté de Cecelia Ahern, ou Sophie Kinsella dont j'ai fait des post sur ce blog...
Mais j'en n'ai pas fini avec l'été, j’aime bien faire durer les choses et avant de rentrer dans la littérature de la rentrée souvent plus "dure", je préfère prendre mon pied avec un autre roman "léger", et là j'ai attaqué "coeursbrisés.com". Plaquée juste avant son mariage, l’héroïne décide de créer un blog pour les peines de coeurs !! A bon entendeur ! je vous en dirais plus la prochaine fois :-)) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire