mercredi 16 janvier 2013

L'odysée de Pi d'Ang Lee

Hello mes happy-blogueurs ! Je vous souhaite à tous une très bonne année 2013 !
J'ai un peu tardé à poster ce premier billet de l'année 2013 !! Vous m'en voyez désolée ! Suis over-bookée :-((
Enfin voici le dernier film vu : L'odyssée de Pi
Ce film, adapté du roman "l'histoire de Pi", porte bien son nom. On assiste véritablement à une odyssée !
C'est l'histoire d'un jeune garçon indien prénommé Piscine. Pas de chance pour lui, ses parents ont voulu faire dans l'originalité ! Ayant assez des brimades de ses camarades, il finit par se faire appeler Pi.
Son père possède un zoo. Mais les temps sont durs, et afin d'éviter la ruine, il préfère vendre son zoo. Pour cela il devra faire traverser l'océan à sa famille et à ses animaux...et c'est là que le drame arrive et que l'odyssée de Pi commence !
C'est un film qui dure 2h. Le début est très long, trop long ! Pi est un garçon curieux et intelligent qui décide de "tester" toutes les religions présentes en Inde...on est content pour lui mais ça aurait mérité de raccourcir ce passage ! J'ai commencé à regretter d'être venu voir le film et d'y avoir entrainé ma famille ! Baillements intempestifs à côté de moi, ça promettait pour la suite :-(( Le film décolle réellement après le naufrage quand Pi se retrouve seul, avec pour seul compagnie celle de Richard Parker, le tigre du
 zoo !!! Pas top l'animal de compagnie ! Si on fait abstraction de ces 20 premières minutes trop longues, le film est très bien.
Les images sont magnifiques...on fleurte avec le fantastique. Une très belle histoire pour ces fêtes de fin d'année ;-)) Cependant, même si c'est un film familial, il n'est pas conseillé pour les petits. Je dirais à partir de 10-11ans pour bien tout comprendre, et pour éviter les frayeurs nocturnes du grand méchant tigre ! Sur le site "Allo ciné", il est noté à partir de 10 ans. La fin est assez inattendue, donc chuuut, je n'en dirais pas plus ! Il faut conserver la magie du film...mais pour ma part, j'ai beaucoup aimé l'histoire avec ce tigre ;-))  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire