mercredi 15 avril 2015

La femme au carnet rouge d'Antoine Laurain

Chez Flammarion - parution en mars 2014

Happy Critiks s'est fait rare ces derniers temps. Le temps file, file, et impossible de le rattraper ! Et puis j'ai rien lu ou vu de bien transcendant récemment :-((
Mais là je suis tombée sur un petit bijou de la littérature. Pas une nouveauté me direz-vous car il s'agit d'un roman qui a déjà un an. D'ailleurs on me l'avait conseillé mais toujours ce fichu temps qui file, file, file. Donc vous êtes surement nombreux à l'avoir lu. Mais tant pis, même si j'ai un train de retard, je vais tout de même vous en parler ;-))

Il s'agit de l'excellent roman d'Antoine Laurain, "La femme au carnet rouge". Une histoire magnifique d'une rencontre improbable. Le hasard fait parfois bien les choses, mais comme dirait une très bonne amie à moi, rien ne se fait par hasard ;-))
L'agression d'une femme un soir. Un sac arraché et rejeté quelques mètres plus loin après avoir été dépouillé des valeurs pécuniaires. Une femme traumatisée d'avoir perdu une partie de sa vie dans ce sac, d'avoir elle aussi été dépouillée. Une femme traumatisée aussi physiquement au point de finir à l'hôpital. Un homme qui trouve ce sac sans  propriétaire. Un homme qui veut à tout prix, sans vraiment savoir pourquoi, retrouver la femme au bout de ce sac. Un sac qui va bouleverser la vie de cet homme et de cette femme à jamais....

Un roman magnifique, épuré de toutes fioritures, qui va à l'essentiel. Très belle narration qui vous prend et ne vous lâche pas.

Vous êtes comme moi et n'avez pas encore lu ce roman ?? Alors n'hésitez plus ;-)) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire