mardi 25 août 2015

La face cachée de Margo de John Green


John Green - La face cachée de Margo.

Chez Gallimard
Je tenais à lire le roman avant de voir le film, et je suis arrivée à tenir ma promesse ;-)) Et je n'ai pas été déçue, ni par le roman, ni par le film.

Le speech : Quentin, dit Q., est fou amoureux de Margo depuis son enfance. Mais Margo a une personnalité étrange. Elle est à la fois très populaire au lycée et en même temps très introvertie. Comme le dit Q. Margo aime tellement les énigmes qu'elle va en devenir une elle-même le jour de sa énième fugue. Mais Quentin va vouloir découvrir ce qui se cache derrière la disparition de Margo et dans cette aventure, il va entraîner avec lui ses deux meilleurs amis. 

Le roman est très facile à lire. Le narrateur est Quentin et j'ai adoré le fait qu'on puisse suivre ses pensées. C'est très drôle. Les deux potes de Q. sont aussi très attachants et drôles. D'un côté on a Ben, un brin obsédé sexuel, et de l'autre Radar, l'intello de service.

L'histoire est à la fois drôle, émouvante et poétique. Et on retrouve la même émotion dans le film. Alors, oui il y a des différences, quelle adaptation n'en a pas ?? Mais dans son ensemble le film reste très fidèle au livre. J'en ai même préféré la fin car j'ai trouvé que dans le roman, la fin est un peu abrupte, j'aurais aimé un chapitre de conclusion, qu'on retrouve finalement dans le film.

Alors je vous conseille ce roman qu'on soit ados ou adulte et je vous conseille de voir le film, vous passerez un bon moment :-))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire