jeudi 7 avril 2016

Film : Les visiteurs : la révolution

Pour une fois que j'arrive à voir un film le jour de sa sortie nationale, je n'allais pas me priver ! :-) Avec mon chéri, on s'y est pris tôt de peur de devoir faire la queue ! Mais que nenni !! La salle était loin d'être remplie ! Les fans des visiteurs vont-il déserter ce 3ème volet ?? La question se pose. 
Moi, perso, j'ai passé un bon moment. Et c'est ce que je voulais, donc tout va bien :-)
J'avais beaucoup aimé les 2 premiers volets sans pour autant dire que j'étais une fan absolue. Ce que j'attendais de ce 3ème volet ? Passer un bon moment avec de bons acteurs, rire, retrouvez avec plaisir Jacquouille la Fripouille et Godefroy le Hardi, et surtout savoir s'ils vont oui ou non rentrer chez eux !! Pari réussi  ? Quasiment !! Les acteurs sont toujours aussi formidables. Jean Reno et Christian Clavier reprennent sans soucis leurs rôles à la perfection. Et les nouveaux arrivants sont formidables aussi. Mention spéciale pour Frank Dubosc, Sylvie Testud et Karine Viard. En revanche, Ary Abittan fait plutôt de la figuration. Son personnage n'existerait pas, ça ne serait point gênant. On a plutôt l'impression qu'il fait partie du casting car il peut ramener un nouveau public. Mais j'ai tout de même passer un bon moment avec toute cette bande, donc pour ça, le pari est réussi ;-)
On rit, oui, mais moins que dans les 2 premiers volets. Pourquoi ? Parce que le décalage est beaucoup moins surprenant entre le Moyen Age et la Révolution qu'entre le Moyen Age et notre monde moderne. Cependant, le fait que les personnages ont vieilli a été amené de façon très intelligente. Oui car faut pas se mentir même si Jean Reno et Christian Clavier ont renfilé leurs costumes sans problème, 18 ans ont passé et ça se voit !!
Faudrait-il que l'histoire continue encore ?? Je ne sais pas...car toutes les bonnes choses ont une fin et faudrait plutôt finir par une touche positive ! ;-) On ne peut tout de même pas faire vivre toutes les époques à ces deux personnages ! Il serait temps qu'ils rentrent chez eux, et qu'ils y restent...sinon la logique de la vie voudrait que leurs descendances n'existent pas puisqu'ils ne seraient pas chez eux pour procréer ! 

Faut-il aller le voir ? Oui si vous êtes comme moi : ne pas être une fan absolue des Visiteurs mais vouloir connaître la suite des aventures de Jacquouille la Fripouille et Godefroy le Hardi et surtout passer un bon moment au ciné avec votre chéri(e) et/ou vos amis ! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire