vendredi 22 avril 2016

La grève des femmes formidables d'Alx Riva



Editions  Denoël - parution en 2016.


Emma, Alice, Andrea et Chloé sont quatre amies inséparables. Elles ont chacune une vie différente. Mais leur grand point commun : elles ont marre de leur vie !!! Elles veulent que certaines choses changent !
Un jour, elles prennent donc la décision de s’offrir une semaine de vacances en Grèce loin des enfants, patron, mari, ex-mari… pour remettre tout à plat ! Une grève des femmes formidables ! Mais attention ! Personne ne doit être au courant de leur projet. 

Ce roman raconte cette semaine de grève où ces femmes vont remettre à plat leur vie et où leur enfants, maris dépités par leur départ précipité vont aussi de remettre en question !
On se retrouve toutes un peu dans Emma, Chloé, Alice ou Andrea.

Un premier roman fort sympathique. L’auteure explique à la fin du roman comment lui ai venu cette idée d’écriture : « l’envie d’écrire un roman et d’emmener le lecteur dans une belle histoire était présente depuis plusieurs années. Je cherchais un fil conducteur sans grand succès jusqu’à ce fameux réveil, un matin de février. La veille, une grève des taxis avait paralysé Paris. Ce même jour, la « femme formidable » que mes amis estiment que je suis avait passé une journée difficile pour différentes raisons. Quelques heures de sommeil plus tard, ma conclusion était claire, si les taxis se mettaient en grève, pourquoi les femmes formidables ne le feraient pas ! je l’avais mon fil conducteur ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire