mercredi 23 novembre 2016

Minstinguette : En quête d'amour (T1) / Baisers et coquillages (T2) de Tessier Greg et Amandine

Chez Jungle - 2016



Je viens de me rendre compte que je ne faisais pas souvent des critiques de bandes dessinées et pourtant j'adore ça ! J'en lis pas mal dans l'année. 
Je vais donc réparer ça en vous présentant la série Mistinguette ^^



Chloé, dit Mistinguette pour les intimes, va vivre sa rentrée en 4ème dans un nouvel établissement. Pas facile de s’intégrer quand tout le monde se connait déjà à un âge où la critique est si facile.
D’abord désorientée et déprimée, Chloé n’est pas une fille qui se laisse facilement abattre. Pour devenir populaire, il faut être amie avec les filles les plus populaires du Collège. Logique, non ?!? Même si on les trouve un brin superficiel.
Mais quand le bel Alexandre traverse le cœur de Chloé, tous les coups sont permis. Les amies d’hier deviennent les ennemies de demain !
Une bande dessinée so girly fraîche et moderne ! Chloé est très attachante. Pour s’intégrer plus facilement, elle est prête à tout mais pas forcément à mettre de côté ses convictions, sa façon d’être. Et faut pas non plus trop la chercher, y a des limites à tout, non mais ! ;-) Elle a du caractère et du haut de ses 14 ans, elle apprend de ses erreurs.
J’aime beaucoup le dynamisme de cette BD et le graphisme aussi. Les filles vont adorer, c’est sûr !
Ce qui est très amusant ce sont les petits apartés qu’on trouve dans la BD. Dans le tome 1, Chloé se donne des notes sous forme de bulletin scolaire pour voir sa progression dans le Collège. Dans le tome 2, elle interprète à sa sauce son cahier de vacances. Et c’est très drôle. Il faut prendre le temps de tout lire, c’est un vrai régal.
Une série très sympa à découvrir sans plus tarder !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire