mardi 7 février 2017

Sélection (série en 5 volumes) de Kiera Cass



Chez Rageot - Parution en 2012, pour le 1er volume

Résultat d’images pour sélection kiera cassLe monde n’est plus celui que nous connaissons. Après la Quatrième Guerre Mondiale, les États-Unis n’existent plus. Un homme a su redonner vie au pays. Il s’agit de Grégory Illéa. Il crée le Royaume d’Illéa, et instaure une monarchie de castes.
Afin de perpétuer une tradition qu’il a mise en place, des jeunes filles de 16-17 ans sont sélectionnées dans tous les états du Royaume et dans toutes les castes afin de devenir la future reine du Royaume d’Illéa, la future femme du prince Maxon.
America fait partie, bien malgré elle, de la Sélection. La jeune fille est plus là pour la manne financière que pour séduire le prince Maxon. Car son cœur est déjà pris par le beau Aspen. Mais tout ne va pas se passer comme prévu… Tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés.

Cette série de romans est dans la vaine de Hunger Games et Divergente, car c’est une dystopie…mais on va dire que c’est un Hunger Games avec des froufrous et des princesses ! Un Bachelor du futur :-) Avec du romantisme et de l'amour, certes mais aussi, et surtout, avec des rivalités, des manipulations et des complots !

On s’attache tout de suite au personnage d’America. Cette jeune fille à soif de romantisme mais aussi de justice. Et ce n’est pas toujours compatible. Dans le palais, au cœur de la Sélection, il est facile de se laisser séduire par le luxe, les belles intentions. Mais la beauté cache aussi des cruautés qu’America ne peut tolérer. Comment alors accepter d’être une princesse si on ne peut changer les choses ? 

Une série de romans pour ados qui va séduire les jeunes filles romantiques…America a un petit côté Sissi, qui m’a forcément séduite puisque j’ai toujours été fan de ces films avec l’inoubliable et magnifique Romy Schneider. Je suis en cours de lecture de la série complète. J'ai déjà "avalé" les 2 premiers tomes...j'ai hâte de me plonger dans le 3ème volet :-)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire