mercredi 31 janvier 2018

Tu as promis que tu vivrais pour moi de Carène Ponte



Chez Michel Lafon - parution en 2017.

Résultat d’images pour Tu as promis que tu vivrais pour moi de Carène PonteDévastée par la mort de son amie Marie, Molly va devoir suivre la promesse qu’elle lui a faite sur son lit de mort : Vivre pour elle. Molly ne sait pas vraiment ce que Marie entendait par là. Elle va vite le comprendre quand elle reçoit une enveloppe contenant 12 lettres écrites par Marie avant sa mort. Prenant exemple sur le film PS I love you qu’elles avaient adoré, Marie défie Molly de respecter ses consignes post-mortem. Molly va donc devoir vivre pour Marie et peut-être bouleverser sa vie… 

Un roman très agréable à lire. Une histoire inspirée du roman de Cecelia Ahern PS I Love You, que revendique l’auteure puisque ses héroïnes sont fan du film inspiré de ce roman. 
Les personnages de ce récit sont attachants et touchants. On ne lâche pas le roman temps qu’on ne connait pas le dénouement. Dénouement qui arrive un peu vite selon moi. Tout s’enchaine avec une facilité déconcertante. Il y a un petit coté guimauve à la fin, mais bon on s’en fiche, le principal c’est de passer un bon moment et That all ! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire