mardi 6 février 2018

30 ans (10 ans de thérapie) : journal d’une éternelle insatisfaite de Nora Hamzawi



Chez Marabout. Parution en 2017 

30 ans  (10 ans de thérapie)L’humoriste qui sévit dans l’émission Quotidien, nous raconte sa vie de trentenaire, avec son humour habituel. Et on se rend vite compte que nous sommes proche de Nora, oui oui, bizarrement, on se sent beaucoup moins seule quand elle nous raconte ses déboires amoureux, ses péripéties de vacances, ses passionnantes rencontres d’anciens élèves ;-)
Je retiendrais particulièrement l’épisode où elle explique ses déboires à la plage. L’amie de l’amie est toujours parfaite : elle s’applique une huile sèche, a toujours la peau douce…alors que Nora se bat avec ses cheveux qui frisent, mange du sable avec son sandwich, bref ce n’est pas le pied ni le glam’ alors qu’autour d’elle toutes les filles paraissent magnifiques. Eh bah je vous dirais que pour moi c’est tout pareil à la mer mais aussi au ski ! Au ski, c’est simple, je suis entourée de bombes à qui le casque, le bonnet et même la chapka va à ravir ! Alors que moi dès que je mets ou j’enlève mon bonnet ou mon casque, je ne ressemble…à rien ! Faut le dire honnêtement. Et si j’ai le malheur de rentrer dans un resto après une matinée exposée au froid, je deviens aussi rouge qu’un homard en train de se faire chauffer les fesses ! Alors j’ai ri en lisant Nora et je me suis sentie tout de suite mieux ! Merci !
Une humoriste que j’ai découverte dans l’émission de Yann Barthès et dont j’ai pris grand plaisir à découvrir dans ce livre, qui est une réédition. La 1ère mouture date de 2016.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire