mardi 12 juin 2018

L’extraordinaire voyage du Fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea par Zidrou (Bande dessinée)


Chez Jungle - parution en 2018 


Je viens de finir l'adaptation en BD du roman de Romain Puertolas "l'extraordinaire voyage du Fakir qui était coincé dans une armoire Ikea". 
J'avoue que la lecture du roman date un peu (2014 ^^), alors je ne savais pas trop si j'allais me souvenir de l'histoire et si la BD serait fidèle au roman. Mais contre toute attente, je me suis de nouveau plongée dans cette aventure rocambolesque et les souvenirs du roman me sont tout de suite revenus. Je me suis de nouveau régalée :-)

La bande dessinée reste fidèle au roman. C'est une très bonne adaptation du roman de Romain Puertolas. L’histoire est raccourcie, format BD oblige, mais on retrouve les grands moments des aventures de ce fakir et je trouve les personnages savoureusement bien croqués. 

Pour les fans du roman, laissez-vous tenter par cette adaptation afin de replonger dans les aventures de ce fakir pas comme les autres :-) ...  et pour les réfractaires au roman, c'est un bon compromis pour découvrir cette fabuleuse histoire et cet auteur de talent ! :-) 

Si vous voulez en savoir plus sur le roman, c'est par ici : 
http://happy-critiks.blogspot.com/2014/01/lextraordinaire-voyage-du-fakir-qui.html
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire