mercredi 2 janvier 2019

La surprise de Noël de Debbie Macomber


Debbie Macomber - La surprise de Noël.

Chez Diva - Parution en 2018 

Ce que j'adore à l'approche des fêtes de fin d'année et surtout de Noël, c'est de regarder des téléfilms bien romantiques, dégoulinants de bons sentiments, histoire de me remonter le moral et de ne pas me prendre la tête. C'est kitsch, un brin cul-cul mais j'adore ! 

Et voilà que je tombe sur le roman de Debbie Macomber "la surprise de Noël". Un petit roman qui m'attire tout de suite en ces périodes de fêtes. Et je n'ai pas été déçue :-)

Dans ce roman,on fait la rencontre de Merry, une jeune femme célibataire qui se démène comme un beau diable dans son poste d'intérimaire pendant les fêtes de fin d'année. Elle déteste son patron, Jayson, bien qu'elle le trouve charmant. Si Merry travaille autant c'est pour aider sa famille et surtout pour pouvoir payer ses études d'enseignante. 
Mais sa maman, et son frère trouvent qu'elle travaille beaucoup trop et sort peu pour une jeune fille de son âge. Ils décident alors de l'inscrire à un site de rencontre le jour de son anniversaire.
D'abord sceptique, Merry va faire la connaissance de Jay, un homme, a priori, bien sous tous rapports... mais en cette période de Noël, les surprises ne sont jamais loin ! 

Un roman qui fait du bien. Certes on voit vite arriver le fil de l'histoire et le dénouement ne nous semble pas surprenant, mais ce n'est pas grave. C'est comme pour les téléfilms sur Noël, dès le départ les bases sont posées et on peut deviner sans peine l'issue de l'histoire mais on va jusqu'au bout car ça fait du bien au moral !! 

Alors en ce début d'année 2019, et parce que les fêtes ne sont pas encore trop loin, je vous conseille ce petit roman :-) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire