vendredi 10 mai 2019

L’enfer est pavé de bonnes intentions de Lauren Weisberger


Fleuve – parution en 2019

L'Enfer est pavé de bonnes intentionsExit Miranda Priestly, Emily, son ex-première assistante, a pris son envol. Dorénavant elle s’occupe de l’image de stars de tous horizons, et c’est elle qui mène la danse…mais la concurrence est raide ! Décidément l’univers des strass et des paillettes est impitoyable. Alors, après avoir perdu plusieurs gros clients, Emily décide de se mettre au vert chez son amie Miriam, à Greenwich. Cette dernière est passée de super avocate, à super maman ! Reconversion parfois compliquée ! 
Les deux amies ne vont pas chômer car elles vont rapidement s’unir pour venir en aide à Karolina, dont le mari qui a les dents qui rayent le parquet, vient de la mettre dans une situation plus que fâcheuse ! A trois, on est plus fort !

Dans ce roman, on retrouve le personnage d’Emily, l’assistante principale de Miranda Priestly dans "Le Diable s’habille en Prada". Fini pour elle de jouer les sous-fifres de cette femme, mais elle n’en reste pas moins toujours la même : peste, garce mais attachante !
Le roman met en scène tour à tour Miriam, Emily et Karolina. J’ai pris plaisir à retrouver le personnage d’Emily. Miranda Priestly et Andy font une apparition en guest!
Le roman est bien mené, le fait de passer d’un personnage à un autre, permet de ne pas s’ennuyer !
Tout n’est pas rose à Greenwich, et l’argent ne fait pas souvent le bonheur !
Une bonne lecture détente :-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire