jeudi 19 septembre 2019

Ma vie, mon ex et autres calamités de Marie Vareille


Afficher l’image source
Chez City Editions - parution en  2014

Juliette a tout pour être heureuse : un fiancé Nicolas et une bonne situation financière. Alors certes, son fiancé est un éternel étudiant qui ne gagne pas sa vie, alors oui, Juliette subvient entièrement à leurs besoins, et encore oui, pour le moment si elle rêve de mariage, Nicolas n’est pas encore prêt pour l’engagement. Faut le comprendre il n’a pas encore fini sa thèse, donc chaque chose en son temps, non ?!?
Niveau boulot, Juliette n’a pas le job le plus passionnant, mais il fait vivre, et elle travaille avec son amie Caroline et va bientôt avoir une promotion…alors, pourquoi se plaindre ? La vie de Juliette est plutôt belle.
Pourtant le même jour, Juliette va perdre son boulot pour une stupide question de frais professionnels qu’elle est sure de n’avoir jamais engagée, et son fiancé, qui découvre d’un coup qu’il n’est pas amoureux d’elle !
La vie de Juliette éclate en petits morceaux tout comme son cœur. Mais ne s’avouant pas vaincu, elle va suivre Nicolas pour connaitre les vraies raisons de leur rupture. Et par un malheureux concours de circonstances, elle va se retrouver à payer un voyage aux Maldives pour suivre son cher et tendre….
Situations rocambolesques pour ce petit roman de Marie Vareille. On s’attache très vite à Juliette qu’on a envie de consoler mais aussi de bousculer. Un peu comme le fait son amie Chiara.
Un feel good book comme je les aime : de l’humour, de l’amour, du glam, le tout saupoudrer de la chaleur et du soleil des Maldives ! ça rajoute au charme de ce roman :-)
J'ai découvert Marie Vareille en lisant "la vie rêvée des chaussettes orphelines" qui a été un coup de cœur ! J'ai donc voulu lire d'autres romans de cette auteure, je n'ai donc pas été déçue ! Je vous conseille donc de vous laisser transporter par les romans de Marie Vareille :-) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire