jeudi 19 mars 2020

Se le dire enfin d'Agnès Ledig



Chez Flammarion - parution en 2020

Édouard rentre sur Paris avec sa femme Armelle quand il vient en aide à une vieille dame qui cherche son bus à la gare de Vannes. Et l'instinct, ou d'autres diraient la folie, pousse Édouard à monter dans ce bus plutôt que de rentrer sur Paris avec sa femme. Il suit la vieille dame dans la maison d’hôtes qui doit l'accueillir en plein cœur de forêt de Brocéliande.
Édouard part sur un coup de tête mais avec une mystérieuse lettre avec lui. Il part se retrouver et retrouver une vie perdue. Sur son chemin il va rencontrer Gaëlle, Gauvain, Adèle et Raymond qui ont tous des secrets que seule la foret de Brocéliande connaît...mais l'arrivée d'Édouard va délier les langues...
Le nouveau roman d'Agnès ledit est un roman d'atmosphère, très narratif, très introspectif. Les personnages sont forts du fait de leur histoire. Chacun a ses blessures, ses secrets, mais tous ensemble ils vont s'aider.

Un petit clin d’œil pour le chat Platon, que j'imagine bien vadrouiller à droite à gauche, et observer les humains de ses yeux perçants.
Pas un véritable coup de cœur car j'ai toujours plus de mal avec les romans narratifs mais c'est tout de même un très beau roman qui donne envie de se reconnecter avec soi-même et avec la nature.
Mon coup de cœur d’Agnès Ledig reste à ce jour "Dans le murmures des feuilles qui dansent" :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire