Chose promise, chose due ! Je vous avais promis dans mon dernier billet de vous parler du dernier Sophie Kinsella, et ben ça va être chose faite :-))
Je l’ai dévoré d’une traite !! Pour bien démarrer ce début d’été qui s’annonce caliente, quoi de mieux qu’un Sophie Kinsella à la hauteur de nos espérances : de l’humour, de l’amour et des situations délirantes !!!
Cette fois-ci ce n’est pas une mais deux héroïnes que nous fait découvrir Sophie Kinsella. Et elles sont aussi savoureuses l’une que l’autre. En plus, nous suivons en alternance leurs points de vue respectifs, ce qui est plutôt intéressant. Les deux héroïnes sont deux sœurs, Fliss et Charlotte (dit Lottie). Elles sont fusionnelles mais assez différentes l’une de l’autre. Fliss veut protéger au maximum sa petite sœur. Elle a la tête sur les épaules mais a déjà un divorce à son actif avec un petit garçon à gérer et un ex insupportable !
A l’inverse, Lottie prend vite ses rêves pour des réalités, comme quand elle rêve de mariage sans être certaine que son petit ami pense pareil. La chute va en être d’autant plus grande, et là je compatis vraiment pour Lottie.
Leur point commun : elles sont aussi handicapées en amour l’une que l’autre.
Le jour où Fliss apprend que sa petite sœur s'envole vers Ikonos après avoir épousé sur un coup de tête un ex qu’elle n’avait pas revu depuis 15ans, elle va tout faire pour ouvrir les yeux à Lottie sur l’erreur monumentale qu’elle vient de commettre. On réagirait probablement tous pareil. Mais comment la faire réagir sans la braquer ?? Finalement la meilleure solution serait de faire capoter sa nuit de noces sans que Lottie ne se rende compte que Fliss tire les ficelles. Euh est-ce vraiment la meilleure solution ?? En tout cas ce n'est pas la plus aisée ;-)) Pour mener à bien cette tâche, Fliss a besoin de complices dans l’hôtel où le couple est descendu. Cette mission, qui semble déjà mal barrée, ne va pas s'arranger quand le meilleur ami du mari de sa sœur, l’ex de sa sœur, son propre ex, et une vieille dame dans un avion s’en mêlent…Le tout donne un roman à la Kinsella !!!
Avec ce nouveau roman on s’envole pour la Grèce vers Ikonos. Soleil, sable chaud, cocktails, ajoutez à cela le sabotage d’une nuit de noces….rhoooo quoi de mieux pour dévorer ce roman en ce début d’été :-)) Une très bonne histoire de détente à lire à la plage, à la montagne, sur sa terrasse…bref, partout où vous pouvez ouvrir votre livre !
Je recommande chaudement….so caliente ;-))