mercredi 27 septembre 2017

Le début des haricots de Fanny Gayral



Albin Michel. 2017


Anna est médecin urgentiste à Paris dans le même hôpital où travaille son père. Pas facile de gérer la pression familiale et la cadence des urgences. Jusqu’au jour où Anna commet une faute grave. C’est la fin des haricots pour elle.

Elle s’envole pourtant pour San Francisco, où elle doit faire une présentation lors d’un colloque de médecine à la place de son père. Mais quand Anna tombe sur un panneau annonçant un stage de psychothérapie intégrative, elle ne réfléchit pas très longtemps pour délaisser un temps la médecine et se recentrer sur elle-même. Et si finalement c’était le début des haricots pour la jeune femme ?


Un premier roman dans la mouvance des romans de Raphaëlle Giordano. On s’attache rapidement à Anna, car on a tous un peu d’Anna en nous. Le roman en lui-même est une thérapie. Du coup, on avance dans le récit comme Anna, étape par étape pour en ressortir libérée, délivrée !!! Oups, pardon :-) J’exagère peut-être un peu. En tout cas c’est un feel good book que je conseille ! 
Voici le lien vers le site de l'auteure :
https://fannygayral.com/  





Aucun commentaire:

Publier un commentaire