mercredi 31 janvier 2018

Tu as promis que tu vivrais pour moi de Carène Ponte



Chez Michel Lafon - parution en 2017.

Résultat d’images pour Tu as promis que tu vivrais pour moi de Carène PonteDévastée par la mort de son amie Marie, Molly va devoir suivre la promesse qu’elle lui a faite sur son lit de mort : Vivre pour elle. Molly ne sait pas vraiment ce que Marie entendait par là. Elle va vite le comprendre quand elle reçoit une enveloppe contenant 12 lettres écrites par Marie avant sa mort. Prenant exemple sur le film PS I love you qu’elles avaient adoré, Marie défie Molly de respecter ses consignes post-mortem. Molly va donc devoir vivre pour Marie et peut-être bouleverser sa vie… 

Un roman très agréable à lire. Une histoire inspirée du roman de Cecelia Ahern PS I Love You, que revendique l’auteure puisque ses héroïnes sont fan du film inspiré de ce roman. 
Les personnages de ce récit sont attachants et touchants. On ne lâche pas le roman temps qu’on ne connait pas le dénouement. Dénouement qui arrive un peu vite selon moi. Tout s’enchaine avec une facilité déconcertante. Il y a un petit coté guimauve à la fin, mais bon on s’en fiche, le principal c’est de passer un bon moment et That all ! :-)

vendredi 5 janvier 2018

Kilomètre zéro de Maud Ankaoua




Chez Eyrolles – parution en 2017

Jusqu’où iriez-vous pour sauver votre amie ?
Kilomètre zéro : Le chemin du bonheur par AnkaouaC’est la question que va se poser Maëlle, quand sa meilleure amie, Romane, lui demande de se rendre dans l’Himalaya pour récupérer un manuel renfermant une méthode ancestrale népalaise qui permettrait d’atteindre la guérison par une prise de conscience et un changement d’état d’esprit.
Autant dire que pour la cartésienne qu’est Maëlle cette mission revient à lâcher sa vie parisienne et ses responsabilités professionnelles pour aller au bout du monde récupérer une chimère ! Absurde ! Mais que ne ferait-on pas pour sa meilleure amie qui souffre et qui est en train de mourir ?
A contrecœur, Maëlle part pour le Népal pensant récupérer le manuel manu militari. Quatre jours d’absence au niveau de son travail c’est le grand maximum qu’elle peut se permettre.  Mais ses plans vont tomber à l’eau quand elle apprend que Jason, qui doit lui remettre l’ouvrage est parti en mission dans l’Himalaya, et que la seule solution pour elle de récupérer l’ouvrage tant attendu par Romane c’est de partir en expédition !
Une expédition qui va petit à petit la conduire vers Jason, vers le manuel, mais surtout vers elle-même et le chemin du bonheur.

Ce roman est un voyage initiatique à travers les beautés de l’Himalaya. Ce récit est une quête, une prise de conscience sur sa vie, mais aussi une véritable bulle d’oxygène sur les plus hauts sommets du monde.

J’émets un petit bémol quand Maëlle rencontre Jason. J’ai un peu décroché sur cette partie-là. J’ai largement préféré sa relation avec Shanti et les autres sherpas.
Pour les fans de Raphaëlle Giordano, je conseille vivement ce roman ! Bonne lecture à tous ! :-)