Chez Michel Lafon. 2019
Dans son dernier roman, Carène Ponte nous emmène à la rencontre de six femmes, toutes différentes les unes des autres par leur âge, leur vie, leur travail.
Samya, Alison, Jessie, Apolline, Mia et Geneviève vont se retrouver pendant une semaine, toutes ensemble, dans le même complexe touristique. Elles vont se croiser, faire connaissance. Cette semaine de vacances sera un tournant pour chacune d'entre elles.
Un roman choral à plusieurs voix. Tour à tour on a le point de vue de chacune des héroïnes. Ces femmes n'ont rien en commun, mais vont faire connaissance lors de cette fameuse semaine de vacances dans l'Avenue du Parc, le complexe Resort & Spa où chacune réserve.
Un roman fort sympathique, qui se lit très rapidement. On s'attache rapidement à ces six héroïnes. Elles sont touchantes et drôles. On ne s'identifie par forcément à une seule femme, mais chacune à un petit quelque chose qui nous rappelle à notre bon souvenir. Un trait de caractère, un événement familial, etc. Comme le roman se passe sur une semaine, l'histoire se déroule rapidement. Et finalement on se laisse vite prendre au jeu de cette semaine de vacances pas comme les autres. On a envie de connaître le dénouement pour chacune de ces héroïnes.
J'aime beaucoup les romans de Carène Ponte, ils sont efficaces :-) On passe un bon moment de lecture entre rires et émotions.