mercredi 29 mai 2013

Trilogie Cabaret de Jullian Larkin

Happy Critiks souffle sa première bougie ! Eh oui cela fait un an que j'ai envahi la
blogosphère pour vous faire partager mes happy critiks !

Merci à ceux qui me suivent et me soutiennent ! Ca fait un peu discours de récompense, mais après tout le Festival de Cannes vient de se terminer, restons dans l'ambiance :-))
En ce moment mon emploi du temps de ministre me laisse peu de temps pour la lecture et le cinéma :-(( J'espère me rattraper dans les prochaines semaines ;-))
Dernièrement j'ai fini l'excellente trilogie de Jullian Larkin : Cabaret. Edités chez Bayard, ces romans pour adulescents mettent en scène 3 jeunes filles Gloria, Loraine et Clara qui vont connaître amours, amitié, fêtes et trahisons dans une Amérique des années 20. J'ai adoré cette trilogie, tout d'abord parce que c'est justement une trilogie ! Y en a marre de ces séries à rallonge qui, au départ, sont prévues en trilogie et qui finissent en saga parce que ça fonctionne et que l'auteur étire au maximum son récit, histoire de faire plus de buisness :-((
Et puis cette trilogie sort du fantastique, du monde des vampires, des anges etc. Ici on fait un bon en arrière, la musique jazz envahie alors nos oreilles pendant que nos yeux scintillent des éclats des bijoux de ces femmes des années 20. Avec le film "Gatsby le magnifique" qui vient de sortir sur les écrans avec le beau Leonardo di Caprio, je vous conseille vivement de vous plonger dans ces romans avant de filer dans votre salle obscure préférée pour retrouver Gatsby et rester dans l'ambiance.

Retrouvez la critique du tome 1 sur Happy Critiks :
http://happy-critiks.blogspot.fr/2012/08/cabaret-de-jullian-larkin.html

Restez happy ;-))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire