jeudi 8 août 2013

Oh my dear ! de T.J Middleton

Éditions Cherche Midi - Parution en 2013

Attention coup de cœur !!!! Je ne suis pas très "thriller" mais là j'ai total adoré ! Quand j'ai lu le speech de la 4ème de couverture je me suis dit que c'était un roman pour moi...ben je ne me suis pas trompée ;-))

Pour vous mettre dans l'ambiance, voici un extrait du début du roman :
Comme ça, ça semblait assez simple.
"Audrey j'ai dit. Audrey, si on allait se balader ?
- Par ce temps ?
- Ça nous rafraîchira les idées..." j'ai répondu en tirant sur mes bottes.
Elle a haussé les épaules :
"Pourquoi pas ?
- Parce que je vais te pousser de la fichue falaise, Audrey, voilà pourquoi pas".
Je l'ai pensé, mais je ne l'ai pas dit à haute voix bien sûr.

Eh oui le plan d'Al Greenwood pour tuer sa femme semble parfait : Audrey va parfaitement bien à la falaise, Al la pousse parfaitement et il rentre parfaitement chez lui le coeur libre...sauf quand il rentre et qu'il retrouve sa femme parfaitement assise dans le salon !! Qui Al a-t-il tué si sa femme est devant lui bien vivante ? 
 Quelques jours plus tard quand il entend que Miranda, jeune femme qu'il considère comme sa fille (peut-être parce qu'elle l'est surement) a mystérieusement disparu, son sang ne fait qu'un tour ! Et pour en avoir le cœur net il doit enquêter au risque d'attirer les regards sur lui dont celui de sa voisine, une vieille mégère, qui n'a que ça à faire d'espionner son voisin...

Il y a bien un inspecteur chargé de l'enquête mais il est plus préoccupé par ses poissons que par la disparition de Miranda ! 

Un thriller très bien mené ! Le narrateur c'est Al en personne. On suit donc toutes les horreurs qu'il fait mais aussi ses erreurs ! On le déteste, on a pitié de lui et on l'aime en même temps. C'est un peu comme un Dexter ! On ne peut pas cautionner ce qu'il fait mais dans un sens on le comprend un peu ;-))

Il y a aussi beaucoup d'humour dans ce roman. Un humour so british que j'ai adoré :-)) Ça m'a réellement réconcilié avec le genre "Thriller" ;-)

Voici un petit extrait :

La situation : l'inspecteur dîne chez Al et son épouse avec la voisine, la vieille mégère, invitée également. La discussion tourne autour des poissons, comme d'hab ;-)) :
- Vous avez combien de poissons ? a demandé Audrey. [...]
- "Trente.
- C'est énorme, non ?"
Il a fait une pause.
"Eh bien, ça fait moins que quarante"
Nous avons médité ça, nous avons médité ça pendant un moment. Ça semblait étrangement profond, trente qui faisait moins que quarante.

Voilà sur cet extrait succulent, je vous empresse de lire ce premier roman de cet auteur qu'il faut suivre absolument ! So british, et so Happy :-))


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire