mercredi 28 mai 2014

Aujourd’hui pour toujours de Christophe Paviot



Edité chez Belfond - paru en 2014.


William Baker est un grand acteur à Hollywood. Tout semble lui réussir. Pourtant une rencontre malencontreuse entre son pied et un verre cassé, va briser sa carrière.
Devenu l’ombre de lui même, il décide de se reconstruire loin des paillettes et de l’hypocrisie du cinéma hollywoodien sur l’île de Martha’s Vineyard. Sur cette île il va avoir un véritable coup de foudre pour la belle Lisa Hamilton. La réciprocité de cet amour est telle que la jeune demoiselle va plaquer du jour au lendemain boulot et ami(e)s à New-York pour s’installer dans la nouvelle maison de William.
Cette histoire digne des contes de fées, ne va pourtant pas être aussi belle que ça. D’étranges phénomènes apparaissent dans la maison. William croit voir une petite fille qui pourtant disparait soudainement à son approche. Est-ce le fruit de son imagination, ou un fantôme qui rode dans sa propriété ? William se pose d’autant plus de questions que Lisa a elle aussi un comportement étrange.
Voilà en gros la trame de ce roman. La 4ème de couverture m’avait vraiment donné envie de lire ce récit. Une histoire d’amour remplie de mystère, rhoooo il ne m’en fallait pas plus pour que je plonge tête baissée dans cette histoire qui me semblait très sympathique…mais quelle déception !!! L’histoire est vraiment tarabiscotée (et là, la question qui vous vient à l’esprit est : qui donc utilise encore ce mot « tarabiscoté » ?? ;-))
Tout est gros, et du coup ben on n’y croit pas :-(

Le fantôme de la petite fille est en vérité la sœur jumelle de Lisa. Celle-ci est décédée quand elle était jeune le jour de son anniversaire. De ce fait, elle n’a pas totalement disparue et réapparait dans la maison quand Lisa est présente. Mmm, déjà ça, j’ai eu du mal. Mais ne nous arrêtons pas là. Quand William apprend cette vérité, il est d’abord dépité et en colère (qui ne le serait pas) mais finalement il accepte cette situation et Youkaïdi Youkaïda, ils vont habiter tous les 3 dans cette maison et le couple fait passer la petite fille comme la fille de Lisa. Oui car il faut savoir que la petite fille, Becky de son prénom, n’est pas un fantôme comme les autres. Au contact de sa sœur elle reprend vie. Tout le monde peut la voir et la « toucher » sans problème. Elle reprend même sa croissance…non mais là on part dans un délire total où perso j’ai vraiment décroché…j’ai quand même été jusqu’au bout car par la suite on apprend que William, ce grand coquin, a lui aussi des secrets inavouables….

Bref, comme vous l’aurez compris, ce roman qui était pourtant prometteur est loin d’être un coup de cœur et je ne vais pas vous demander de vous jeter dessus…Maintenant c'est peut-être moi qui n'est pas réussi à rentrer dans l'histoire. Ce n'est que mon avis personnel...Mais restons happy et à bientôt pour d'autres happy critiks ! :-))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire