vendredi 2 mai 2014

Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?

Un film de Philippe de Chauveron avec Christian Clavier et Chantal Lauby


Voila plusieurs jours que mes cop’s me conseillaient d’aller voir « Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu ? » qu’elles avaient trouvé super bien. Alors je sais pas vous mais moi j’écoute mes amies  ;-)) et me voici au ciné dans une salle quasi comble pour 1h40 de pur plaisir ! :-))
Ah mes chères cop’s merci de ce conseil !! J’ai passé un super moment avec cette comédie française qui met à mal l’esprit étriqué des gens.

Bon rappelons pour ceux qui ne l'ont pas vu, le speech du film. Il s’agit d’un couple bourgeois et catho (joué par Christian Clavier et Chantal Lauby) qui ont 4 filles plus charmantes les unes que les autres. Ca fait un peu début de conte de fées. Mais leurs filles ont tour à tour décidé de se marier avec un arabe, un juif et un chinois. Fini le conte de fées, on tombe plutôt dans le film d'horreur ! Ne reste que la petite dernière, Laure, pour sauver l’honneur de cette drôle de famille. Quand Laure annonce qu’elle va se marier avec Charles, comédien mais catholique, les parents voient enfin leurs prières exaucées…mais elle a oublié de leur préciser qu’il était noir (noir, noir comme dans le sketch de Muriel Robin).
Fous rires garantis…mais pas que, car sous ces airs légers, cette comédie aborde avec finesse le problème du racisme des français envers les immigrés mais aussi le racisme des immigrés entre eux. On assiste alors à des joutes verbales savoureuses !
De bons comédiens, un bon scéniario, et hop encore une bonne comédie française comme on sait si bien le faire :-)) Oups ! un peu de chauvinisme ne tue personne...et puis je suis dans le thème du film ;-))

Bon film et soyez happy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire