mardi 20 mai 2014

L’instant précis où les destins s’entremêlent d'Angélique Barberat

Chez Michel Lafon - Parution en 2014
Un titre pareil nous annonce forcément une histoire d’amour. Donc les amateurs de suspens, de polars, de frissons vous abstenir de prendre ce roman !
Dans ce roman, nous avons deux histoires. D’abord, celle de Kyle, petit garçon traumatisé par la mort de sa maman, qui va devenir une rock star accomplie. Ensuite, nous avons le récit de Coryn, jeune femme trop vite mariée à Jack qui semble être l’homme idéal, mais seulement en apparence.

Et enfin, nous avons un Destin qui tisse sa toile, comme les petites araignées présentes dans le roman, autour des ces deux êtres pour les faire se rencontrer.

Et en tout nous avons ce roman qui se dessine un peu comme un conte. Le personnage de Kyle ressemble au petit Bambi, orphelin de mère. Jack est le prince charmant ou plutôt le prince pas du tout charmant. Et enfin, les petites araignées qui observent les scènes en essayant de ne pas se faire écraser sont comme les petits animaux récurrents dans les livres pour enfants.

Et puis, j’ai lu la biographie de l’auteur et j’ai vu qu’elle était conteuse. Et là me suis dit que je ne m’étais pas trompée ! Trop forte la fille :-))
C’est une belle histoire d’amour un peu à la Love Story.
A lire pour les amatrices de beaux sentiments…n’oubliez pas la boîte de mouchoirs !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire