vendredi 22 août 2014

Des pêches pour Monsieur le curé de Joanne Harris



Chez Charleston - Parution en 2014.
Hello mes happy-blogueurs ! Après 15 jours de vacances au soleil, je reviens bronzée (et ça c'était pas très difficile vu la météo pluvieuse avant de partir) et surtout avec des lectures à partager :-)) 
Je vais essayer au mieux de vous poster assez rapidement mes derniers avis de lecture. Commençons par un roman qui m'a été prêté et chaleureusement recommandé à raison je dois le dire ! Il s'agit "des pêches pour Monsieur le curé" de Joanne Harris.
Ce roman fait suite au roman "Chocolat". Donc si vous n’avez pas lu ce roman ou si vous n’avez pas vu l’excellent film avec Juliette Binoche et Johnny Deep, pas la peine de lire la suite de ce post…maintenant si vous êtes amateurs ou amatrices comme moi de Chocolat avec ou sans un C majuscule ;-)) la suite de ce billet pourrait bien vous intéresser :-))
Dans « des pêches pour Monsieur le curé », Vianne Rocher retourne à Lansquenet suite à une lettre posthume de son amie Armande.
Mais rien ne va plus à Lansquenet : une communauté maghrébine s’est installée aux Marauds. Avec sa bonne volonté, et surtout sa maladresse, le curé Reynaud essaie d’atténuer les tensions mais au final il les attise plus qu’autre chose au point de se faire lui-même accusé d’incendie.
Vianne Rocher arrive dans ce contexte. Guerre de religion ? Extrémisme ? Antagonisme ancien ? Qu’est-ce qui a fait basculer ce petit village de Lansquenet aux allures si tranquille dans le chaos ? Vianne va tenter de le savoir au risque de mettre en péril son couple avec le beau pirate, Roux.
Quand on a vu le film, on ne peut pas s’empêcher d’avoir en tête les personnages du film : le beau Johnny Deep dans le rôle de Roux et la sublime Juliette Binoche dans le rôle de Vianne.
Pour poursuivre cet été quoi de mieux que des pêches bien sucrées…pour monsieur le curé ! :-))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire