jeudi 28 août 2014

Lucy le film de Luc Besson avec Scarlett Johansson

Allez aujourd'hui je me tourne vers le cinéma...Cela faisait un petit moment que je n'étais plus allée au ciné, et cette semaine j'ai pu voir deux des films les plus attendus du mois d'août : Lucy et New York melody. Un peu après tout le monde je présume, mais tant pis, le vieux dicton "mieux vaut tard que jamais" m'arrange bien ;-))

Commençons par Lucy de Luc Besson :


Lucy c’est le prénom d’une jeune femme qui va être entraînée bien malgré elle dans une affaire de drogue bleue et de mafia japonaise. A cause de son petit copain très très lâche, Lucy doit livrer une mallette contenant cette étrange drogue bleue. La mission parait simple mais voilà que le grand manitou japonais décide de la garder pour qu’elle livre en personne la marchandise en Chine. Et la livraison sera spéciale puisque le paquet de drogue sera caché dans son abdomen.
Mais voilà, pour qu’il y ait un film, faut qu’il y ait des imprévus…La livraison ne va pas se passer comme prévu, Lucy se retrouve prisonnière de chinois par très compréhensifs et un brin obsédés…et un coup de pied malencontreux (oups) dans son ventre va percer le sachet de drogue…Et là au lieu de mourir, Lucy va se transformer en une super woman. Elle devient The Cerveau. Et là les mecs dans la salle obscure doivent se sentir petits petits car pour une fois la femme est supérieure au mâle ! The girl power :-))

Ce nouveau film de Luc Besson nous tient en haleine jusqu’au bout. Le film n’est pas très long (1h30) donc pas le temps de s’ennuyer, on va à l’essentiel et ça c’est bien ! Cependant, je trouve le film assez violent. Plus Lucy développe les capacités de son cerveau, plus elle perd en humanité. En gros elle devient une machine, un ordinateur humain sans compassions. Ok, vous allez me dire que vu ce qui lui arrive, la compassion est le cadet de ses soucis. Mais tout de même ce coté là m’a un peu dérangé.

Sinon la performance de Scarlett Johansson est magnifique car c’est elle qui tient le film d’un bout à l’autre. Et l’actrice est vraiment superbe de beauté. 
Le prénom "Lucy" n'a pas été choisi par hasard puisque dans le film, on comprend qu'il s'agit d'un parallèle entre cette jeune femme aux capacités extraordinaires et l'australopithèque découverte en 1974 et qui représente l'origine de la lignée humaine. En gros la boucle est bouclée.

On remarquera aussi la course poursuite avec la Police dans les rues de Paris qui nous rappelle un certain taxi marseillais…Petit clin d’œil sympathique…Et notons aussi la bande son très réussi.

Pour conclure, le dernier film de Luc Besson, plein d’actions, nous fera passer un bon moment même si j’aurais apprécié (mais ça c’est mon coté nana fleur bleue) un peu de tendresse dans ce monde de brut ;-)) Ca reste mon humble avis ! L'essentiel est de rester happy :-))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire