jeudi 26 février 2015

Elle & Lui de Marc Levy

Robert Laffont. 2015



Est-ce bien utile de faire une critique sur le dernier Levy ? Du Levy reste du Levy, il y a ceux qui aiment et ceux qui n’aiment pas, point !
Pourtant je vais tout de même vous dire quelques mots sur son dernier roman. Je ne suis pas une fan absolue de Marc Levy mais on passe toujours un bon moment avec ses personnages. Et quand j’ai vu que pour son dernier roman, Elle & Lui, il remettait en scène les personnages de Et si c’était vrai, je me suis dit : "du romantisme avec une pointe de comédie ? Why not ?"
Cependant, ne vous attendez pas à une histoire entre Arthur et Lauren, les personnages principaux de Et si c’était vrai. Dans son dernier roman, Elle & Lui, c’est un personnage secondaire qui vient au-devant de la scène : Paul, le meilleur ami d’Arthur. Je donc eu l’impression de me faire un peu arnaquer sur ce coup-là ! Quand sur la 4ème de couverture on lit : « dans ce roman, où l’on retrouve les personnages de Et si c’était vrai, Marc Levy…. », ça sent le coup marketing à plein nez ! Arthur et Lauren ne sont qu’un coup de pub ! Un prétexte pour faire ce roman. Ils sont là en filigrane mais nous ne replongeons pas dans leur vie.
Mais bon, si nous passons outre cette petite arnaque, l’histoire est très agréable. Les hasards de la vie vont se faire rencontrer un homme et une femme. Et des sentiments vont naître. Rien de bien original me direz-vous, mais on s’en fiche,on n'en attend pas plus de ce roman. On passe un agréable moment en compagnie de Paul, écrivain qui se cherche, et Mia, actrice en plein déboire sentimental. 
L’action se passe à Paris, et plus particulièrement sur la butte Montmartre ce qui rajoute à l’atmosphère romantique du roman.
Alors, si vous aimez Marc Levy et les comédies romantiques, alors lisez Elle & Lui….mais ne vous attendez pas à retrouver les personnages de son premier roman ! et si vous n’aimez pas Marc Levy ni les comédies romantiques, alors passez votre chemin…vous trouverez votre bonheur en lisant d'autres critiques sur Happy Critiks :-)) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire