vendredi 16 septembre 2016

Nerve, le film

Avec Emma Roberts (Vee) et Dave Franco (Ian)

Résultat d’images pour affiche nerve

J'ai eu l'occasion d'aller voir le film Nerve hier soir. Je venais juste de finir le roman "Addict" dont le film est adapté, donc j'étais happy de pouvoir mater le film rapidement :-)

Je savais qu'il y aurait des différences avec le roman car en zyeutant le bande annonce, j'avais déjà senti les divergences. Mais, comme je vous l'avais dit dans la critique sur le roman, la curiosité la emportée ;-)
Donc, j'ai essayé, de voir le film sous un regard neuf, en m' efforçant de me détacher au maximum du roman. Hum, hum, pas facile ! 

Mais dans l'ensemble j'ai bien aimé le film. Il n'y a pas de temps mort, tout va crescendo jusqu'au point de non retour. J'ai même préféré la fin du film à celui du roman. Elle est plus aboutie. Certains diront que c'est un film pour ados, mais bon moi je suis bon public, mes goûts sont larges, donc j'ai bien accroché...et mon chéri aussi :-) Après le roman est pour un public ados / young adults donc forcément le film va viser le même public.

Je ne vais pas vous raconter l'histoire, c'est grosso-modo la même que le roman Addict (voir le lien vers ma critique ci-dessous), avec beaucoup de différences notamment sur les défis, sur la vie des personnages. Mais l'esprit reste le même.
Chapeau pour la bande son qui colle parfaitement à atmosphère speed et dangereuse du film. Et j'aime aussi beaucoup l'affiche très "high-tech"

Allez je vous livre quelques différences : 
- dans le roman Vee est brune, et elle est passionnée de stylisme vs dans le film elle est blonde (super erreur de casting !!) et elle est passionnée de photos !  
- dans le roman Ian conduit une voiture toute pourrie vs dans le film il a une belle et grosse moto ! C'est plus sexy...donc plus vendeur auprès des ados sur-hormonées ! 
- dans le roman Syd, la meilleure amie de Vee ne joue pas à Addict et n'encourage pas Vee à le faire vs dans le film Syd est une fan de Verve et elle provoque Vee jusqu'à ce qu'elle fasse son 1er défi...

Les inconditionnels du cinéma reconnaitront la thématique du film The Game sortir en 1997 avec Michael Douglas.

Pour conclure, je dirais qu'il faut lire le roman et voir le film, car les deux sont très biens même si l'adaptation cinématographique diffère du roman ^^

Critique du roman Addict :
http://happy-critiks.blogspot.fr/2016/09/addict-de-jeanne-ryan.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire