mardi 5 mars 2019

N’attends pas que les orages passent et apprends à danser sous la pluie de Véronique Maciejak


Résultat de recherche d'images pour "N’attends pas que les orages passent et apprends à danser sous la pluie de Véronique Maciejak"Eyrolles – 2018

Gros coup de cœur pour ce roman-coaching ! 

Emma travaille depuis des années pour une radio locale qui fonctionne bien. Elle a vu ses missions évoluées mais malheureusement pas son salaire. Et elle ne compte plus les heures qu’elle consacre à son travail au détriment de sa vie personnelle, sans avoir de réelle reconnaissance de la part de son patron.
Sa famille, ses amis, ont déjà essayé de lui ouvrir les yeux, en vain.
Et puis un jour, en interviewant un célèbre écrivain et philosophe, Julien Vascos, Emma va enfin réaliser qu’elle passe à côté de sa vie, en partie à cause de son travail. L’écrivain va lui proposer de participer à une expérience : un coaching de vie virtuel et personnalisé avec des conseils et des défis à relever. Elle recevra 9 mails en tout. 9 petits mails pour changer de vie …
Même si ça reste un roman, l’histoire m’a beaucoup parlé. Je pourrais penser qu’il a été écrit pour moi :-) et qu'il est tombé dans mes mains au moment même où je me questionne sur ma vie.

On pourrait facilement mettre en application les conseils donnés à Emma. Il faut juste franchir le pas … et ne pas attendre que les orages passent et apprendre à danser sous la pluie (citation de Sénèque).

D’ailleurs il y a pleins d’autres citations dans le roman toutes aussi intéressantes les unes que les autres.

Un très bon premier roman, dans la lignée de Raphaëlle Giordano. Je conseille !!!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire