jeudi 9 juillet 2020

A charge de revanche de Sophie Kinsella



Belfond - parution en 2020  

Afficher l’image sourceLe plus gros défaut de Fixie est de prendre les choses trop à cœur. Impossible pour elle d’ignorer certaines situations. Ça peut aller du dépoussiérage d’une étagère au risque de se rompre le cou ou de tout faire tomber, jusqu’à se mêler des affaires de cœur de ses amis.
Mais ce gros défaut va changer sa vie. En sauvant l’ordinateur d’un client dans un café, ce dernier va lui être redevable. Et voici Fixie qui repart avec une reconnaissance de dette écrite sur une serviette en papier.  Et pour Seb, le client en question, c’est très sérieux !  Il veut coûte que coûte s'acquitter de sa dette !

Le dernier Kinsella est somme toute sympathique. Pas de prise de tête, on est dans un feel good book d’été ! On voit rapidement se profiler le fil de l’histoire, mais ce n’est pas très grave, on a plaisir à suivre les aventures ou plutôt les mésaventures de Fixie.
On est parfois agacée par le comportement de la jeune femme. On a envie de lui dire « ok priorité à la famille mais il y a des limites, non ?!? » On a envie qu’elle sorte de sa bulle et qu’enfin elle exprime ce qu’elle ressent.
Au final, on s'attache à Fixie et on a envie de l’aider. 

Une lecture que je conseille pour vous détendre, pour rire, sans prise de tête ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire