mercredi 5 août 2020

Et ne t’avise pas de m’embrasser de Mhairi McFarlane Mhairi

Chez Harper & Collins - parution en 2020

 Et ne t'avise pas de m'embrasser par McFarlane"Et ne t'avise pas de m'embrasser", tout un programme ! Avant d’en arriver à dire cette phrase à un homme, Laurie filait le parfait amour avec Dan, son amour de jeunesse.

Tout réussissait à Laurie : son couple, sa vie sociale, et sa vie professionnelle. En effet, c’est une brillante avocate et elle travaille dans le même cabinet que son mari, Dan, qui vient d’obtenir une grosse promotion.
Toutes les planètes étaient alignées pour, à 36 ans, faire un bébé !  Mais patatras ! Au bout de 18 ans de vie commune, Dan réalise que finalement il n’est pas fait pour vivre avec Laurie et encore moins devenir père. Du jour au lendemain, il la quitte, lui annonce qu’il a retrouvé l’amour en la personne de Megan, et puis finalement être papa ne lui déplairait pas, donc il va avoir un bébé ! Euh là ça fait un peu beaucoup pour Laurie. C’est soit la dépression, soit relever la tête et organiser une vengeance dont Dan ne se relèvera pas… Comme vous vous en doutez, pour que ce soit plus drôle pour nous en tant que lecteur, c’est le sur la deuxième solution que va porter le choix de Laurie.

Il aura suffi d’être coincée dans un ascenseur avec Jamie, le bourreau des cœurs de la boite, pour mettre un jour un plan machiavélique. Jamie et Laurie vont faire croire qu’ils sont en couple ! Mais attention ! Pas d’intimité entre eux, juste de faux-semblant et de belles publications sur les réseaux sociaux. Laurie veut rendre Dan vert de jalousie, Jamie veut redorer son image auprès des grands patrons pour devenir associé !

Un plan tout simple, et pourtant Emily, la meilleure amie de Laurie l’avait mise en garde : les mensonges ce n’est pas bon pour le karma ! Et parfois l’arroseur devient l’arrosé ! Attention aux conséquences !

Le dernier roman de McFarlane est un feel good book parfait pour l’été. On retrouve tous les ingrédients pour passer un bon moment de lecture. On s’attache rapidement à Laurie.  C’est une jeune femme qui a du caractère. Elle est forte, drôle, intelligente, elle évolue dans un monde de macho. Elle croit néanmoins à l’amour.  Comme toutes les femmes que nous sommes, n’est-ce pas ?!?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire