jeudi 27 août 2020

Wilder girls de Rory Power

 Robert Laffont. 2020Wilder Girls par Power

Sur l’ile de Raxter, un mal inconnu, la Tox, frappe toute une école de filles. Une grande partie des effectifs de l’école a déjà été décimée par ce virus. Les filles qui ont survécu sont mises en quarantaine par l’Armée. Parmi elles, se trouvent Hetty, Byatt et Reese. Elles ont toutes les trois subi les conséquences de ce virus : Hetty a perdu un œil, Byatt a une excroissance qui a poussé dans le dos comme un prolongement de sa colonne vertébrale et Reese a une main en écaille à la place de sa main normale. La Tox continue à les transformer, à les muter, mais jusqu’à quand ? Qui va s'en sortir ? Où trouver de l'aide ?

Sortir de l’école équivaut à se mettre en danger car la Tox a aussi touché la faune présente autour de l’école. Les animaux même les plus inoffensifs comme les chevreuils sont devenus des bêtes assoiffées de sang.

Le jour où Hetty intègre l’équipe de ravitaillement, elle commence à trouver certaines choses étranges. Pourquoi l’équipe de Ravito ne ramène pas toutes les caisses de nourriture envoyées par l’Armée ? Pourquoi certaines filles disparaissent alors qu’elles ne sont pas décédées ? Que complote la directrice et Mlle Welch, les deux seules adultes encore en vie.

Quand son amie Byatt disparait, il n’est plus le temps des questions pour Hetty. Il lui faut des réponses, quitte à violer la quarantaine et à mettre toutes les filles encore plus en danger qu’elles ne le sont déjà !

Un huit clos glaçant, angoissant et sanglant. Un roman pour grands ados (à partir de 14 ans), Young Adult et adultes. Dans le contexte sanitaire dans lequel on vit actuellement, lire ce roman sur un virus qui mute, ce n’est franchement pas une bonne idée ! ;-)

Pour moi, ce roman aura une suite. Je veux retrouver ces Wilder Girls, ces filles sauvages pour connaitre leur sort final. J’espère ne pas me tromper car si le récit m’a passionné, il m’a laissé sur ma faim, donc s’il n’y a pas de suite prévue (je n’ai rien trouvé sur Internet) je serais très déçue. Dommage car l’idée est bonne, l’histoire est percutante, mais je veux une vraie fin…

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire