L'assassin à la pomme verte de Christophe Carlier
Chez Serge Safran - Parution en 2012
Un premier roman fort sympathique publié chez une jeune maison d'édition. Pour la petite histoire, Serge Safran est le cofondateur des éditions Zulma. Et c’est en 2011 qu’il décide de se lancer seul dans la publication.
Pour cette année 2012, il a parié sur le premier récit de Christophe Carlier. Et nous en sommes ravis :-)) J’ai étais très agréablement surprise par ce court roman. Très sceptique au départ surtout par ce titre loufoque qui mêle peinture et littérature, je n’ai absolument pas regretté mon choix…
Dans l’assassin à la pomme verte, nous sommes plongés dans une atmosphère à la Agatha Christie : un hôtel, des gens qui vont et viennent et soudain un meurtre ! Qui a bien pu tuer cet italien arrogant et riche dans cet hôtel luxueux de Paris ? Nous pensions voir débarquer un inspecteur digne d’Hercule Poirot pour résoudre le meurtre de ce huit clos. Mais que nenni ! Pas d’inspecteur, pas d’enquête…dans ce roman à trois voix ce sont tour à tour Craig, un professeur américain dont les charmes d’Elena ne laissent pas de glace, Elena, une professionnelle de la mode, mariée mais attirée par Craig et enfin Sébastien, le réceptionniste très observateur, qui interviennent pour nous aider à résoudre cet assassinat.
Je ne vous en dis pas plus, ouvrez le livre et plongez-vous dedans !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire