mercredi 28 novembre 2012

Twilight : Révélation, partie 2

Si vous êtes fan comme moi de Twilight, vous aurez certainement vu le dernier volet qui clot les aventures de Bella, Edward et Jacob !
Quand je dis que je suis fan, je ne suis pas une de ces fans hystériques qui manquent de s'évanouir à la vue du beau Taylor Lautner (Jacob). Non, rassurez-vous ;-)). J'avais vraiment beaucoup aimé les romans et j'ai adoré toute cette saga cinématographique. J'ai juste trouvé abusé de découper le 4ème volet (Révélation) en 2 parties, mais c'est ça le business, malheureusement !
Par contre, je n'exagère pas quand je vous dis qu'il y a des fans hystériques ! Elles étaient toutes présentes lors de la projection du film auquelle j'ai assisté. Un trop plein d'hormones à fait crier ces femelles à la vue du beau et musclé Jacob !!! A côté de lui, Edward (joué par Robert Pattinson) faisait pale figure, sans mauvais jeu de mot !
Bref, enfin,  je ne vais vous faire le speech de cette saga. Ne loupez pas ce dernier volet : pleins d'actions et surtout plein d'amour...pour l'éternité ! Trop trop bien et attention des têtes vont tomber !!! :-))

vendredi 23 novembre 2012

La vérité sur l'affaire Harry Quebert

Chez de Fallois- Parution en 2012

Désolée j'ai fini depuis un moment la vérité sur l'affaire Harry Quebert mais j'avais du mal à vous en parler. Pas facile de parler d'un joli pavé de plus de 650 pages sans vous ennuyer et surtout sans rien dévoiler du roman !
Qu'est-ce que l'affaire Harry Quebert ?
C'est l'histoire de Nola, 15 ans, bien trop jeune pour mourir et qui pourtant, à l'aube de l'été 1975, va disparaître à jamais.
C'est l'histoire de deux êtres unis par un amour que la décence n'autorise pas. Un amour impossible à la Roméo et Juliette. So romantic ;-)
C'est l'histoire d'Harry accusé du meurtre de Nola après la découverte du corps enterré dans son jardin plus de 30 ans après les faits.
C'est l'histoire de Marcus Goldman, jeune écrivain qui brille comme son nom. Mais, depuis le succès de son 1er roman, il a perdu l'essence même d'écrire et il veut à tout prix retrouver le goût de l'écriture et surtout innocenter son très vieil ami Harry.
C'est l'histoire d'une ville américaine dans le New Hampshire où les habitants semblent au-dessus de tout soupçon, respectueux des lois et de la vertu mais qui s'avèrent, en creusant un peu, ne pas être si vertueux que ça. Chacun à des secrets pas toujours avouables...
Enfin c'est l'histoire de ce roman à rebondissements écrit par un jeune auteur de 26 ans, Joël Dicker, récompensé par le prix Goncourt des lycéens et celui de l'Académie Française, qu'on ne lâche à aucun moment et que je vous conseille de lire ABSOLUMENT ! :-)

samedi 10 novembre 2012

Spectacle musical 1789 : les amants de la Bastille

de Dove Attia et d'Albert Cohen au Palais des Sports de Paris et en tournée dans toute la France
Comment vous parlez du nouveau spectacle de Dove Attia alors que tout est dans le titre ? On est en 1789 : La Marie-Antoinette et le Louis XVI couvrent leurs perruques de farine alors que dehors c'est la pauvreté ! Ronan (joué par le beau Louis, Rhôo) voit son père se faire tuer sous ses yeux. Il monte à Paris et rejoint Danton et Camille Desmoulins pour mener la Révolution au côté de Robespierre (joué par Sébastien Agius). Quant à sa soeur, Solène, elle tombe dans la prostitution pour survivre. Mais Ronan va tomber sous le charme de la belle Olympe, jeune bourgeoise au service de Marie-Antoinette. Un amour qui semble impossible tant la Révolution gronde aux portes de Versailles et aux portes de la Bastille ! Un petit côté Roméo et Juliette so romantic !!
Tout ceci sous fond de magnifiques tableaux avec une mise en scène et des chorégraphies extraordinaires ! Chair de poule garanti !!!  
RDV sur le site http://www.1789lesamantsdelabastille.fr/ pour en savoir plus sur le spectacles et les artistes ! Très intéressant ;-))

mercredi 7 novembre 2012

Un plan parfait

Réalisé par Pascal Chaumeil avec Dany Boon et Diane Kruger.
Le réalisateur de l'excellent Arnacoeur revient avec une comédie tout aussi charmante.
Dans ce film, Isabelle (jouée par Diane Kruger) veut déjouer la malédiction des femmes de sa famille : elles ont toutes divorcé une fois ! Amoureuse depuis 10 ans, elle rêve d'un enfant. Seulement, son chéri, pour ne pas compliquer les choses, ne veut pas d'enfant sans mariage avant. Mais, si Isabelle se marie, elle sait qu'elle va divorcer de son homme, c'est la malédiction !! Et ça elle ne le veut pas ! C'est le serpent qui se mort la queue ! Donc comme elle adore se faire des noeuds au cerveau, elle va échaffauder un plan avec sa frangine : faire un mariage et un divorce expressent aux Pays-Bas pour revenir fraîche et divorcée vers son fiancé !! C'est déjà bien compliqué comme ça mais on va rajouter à cela un pseudo-mari absent à l'aéroport d'Amsterdam, un Dany Boon collant et un brin François Pignon rencontré à l'aéroport, et vous avez une comédie parfaite !!!
Un passe un très bon moment devant ce film. C'est sur qu'il n'y a pas de suprises, qu'on se doute de la fin du film avant même de l'avoir vu ;-)) Mais on s'en fiche, c'est drôle, romantique, les paysages sont magnifiques et ça fait du bien !

mardi 6 novembre 2012

Donel Jack'sman au Point Virgule

Dans la série des spectacles à voir, je demande Donel Jack'sman pour son One man show "J'raconte toujours ma life" au Point Virgule à Paris. Cet humoriste est aussi une découverte de l'émission "On ne demande qu'à en rire". Véritable vivier de talents, cette émission produite par Catherine Barma a vu émerger aussi Arnaud Tsamere, Constance, Jérémy Ferrari, Olivier de Benoit etc.
Enfin bref, revenons à notre mouton noir halal ! Avec Donel on n’a pas l’impression d’être assis au Point Virgule. On dirait qu’il est chez nous sur notre canapé en train de nous interpeller sur des choses de la vie quotidienne et de nous raconter sa life ! Bon après il faut dire que vu la taille du Point Virgule, ça ressemble plus à un immense salon qu’à une salle de spectacle. Mais c’est ça qui en fait tout son charme et qui donne une réelle proximité avec les artistes.
Je m’éloigne de nouveau du sujet Donel Jack’sman. Dès le début de son spectacle, il nous met en confiance. Et pour un noir ce n’est pas gagné, n’est-ce pas ?!? ;-))
Il le dit lui-même : « on ne se connait pas, on ne se juge pas, on ne se moque pas » alors lâchons-nous ! Qui a voté pour Sarkozy ? Pour le FN peut-être ? Vous les femmes, vous avez toujours une collègue conne dans votre travail, non ? Si vous ne le pensez pas c’est que la conne c’est vous et vous ne le savez pas !! Ouf ! Me voilà rassurée je n’ai pas répondu non à cette question :-))… Et ces messieurs ne sont pas en reste non plus. Après les avoir prévenu de se méfier du meilleur pote de leurs femmes (euh pourquoi ??), il leur conseille de ne jamais improviser en matière de sexe et de bien vider l’historique de navigation Internet de leur PC…certains ont du écouter cela avec attention, n’est-ce pas ?!?
Comme vous l’aurez compris pendant plus d’une heure, on prend notre pied à écouter Donel Jack’sman nous parler de situations qu’on a tous vécu. Enfin pas toutes non plus quand même ;-)) Et on en redemande tellement c’est bon ! Et pour rebondir sur sa life, heureusement que sa mère n’a pas décidé d’aller vivre aux Etats-Unis ! Notre vie aurait été moins drôle sans Donel Jack’sman ! Comprendrons ceux qu'on vu le spectacle....
Je ne vais pas vous en dire plus sauf de courir pour aller l’applaudir au Point Virgule du mercredi au samedi à 21h15.
Et si vous voulez en savoir plus sur sa life, suivez-le sur Facebook et sur Twitter !

Florent Peyre au Théâtre du Temple

La météo maussade de cet automne vous rend triste et grincheux ? Voici des nouvelles critiques de spectacles pour vous rendre le sourire ! Tout d'abord, direction le Théâtre du Temple à la rencontre de Florent Peyre....
Mais qui est Florent Peyre ? Ainsi commence le spectacle de cet humoriste révélé au grand public grâce à l’émission « On ne demande qu’à en rire » diffusé sur France 2.
Tentons de répondre à cette question existentielle à laquelle nous pensons chaque jour et qui nous empêche de dormir, de manger…bref de vivre ! Qui est Florent Peyre ? Plusieurs réponses me viennent en tête après avoir vu son spectacle « Tout public…ou pas » : Premièrement c’est un grand malade ! Rien d’original me direz-vous. Les humoristes ont tous un grain de folie, non ?!? Enfin Florent a quand même un gros grain de folie…Visez un peu l'affiche de son spectacle et vous comprendrez mieux ;-)) Bon je vois que vous n’avez pas réussi à cerner le bonhomme…alors, cherchons autre chose…Florent Peyre, c’est un mec avec un buste d’1m80 posé sur des jambes de nain ! Un peu bizarren me direz vous, mais ça se précise…continuons…C’est  aussi un beau gosse qui se prend pour un parrain déchu façon Robert De Niro dans « Mafia Blues » pour notre plus grand bonheur…Vous voyez, vous commencez à mieux cerner le personnage ?
Mais arrêtons de tourner autour du pot, et répondons réellement à la question. Qui est Florent Peyre ? Un véritable artiste polymorphe capable de passer du malade mental qui veut que tout soit bien droit et bien parallèle, au gros lourdaud qui ne veut pas que sa femme sorte avec cette jupe trop courte (à moins que ça ne soit sa chatte qui soit trop longue !). Et n’oublions pas nos amis les bêtes dans la peau desquels Florent se glisse sans problème ! Attention Jurassic Park à côté c’est un film pour fillettes !
Au final qui est Florent Peyre ? Un humoriste de grand talent à aller voir d’urgence au théâtre du Temple !!! Eclats de rires garantis :-))
Son spectacle, mis en scène par l'excellente Clair Jaz, se joue du mercredi au samedi à 21h30 et le dimanche à 16h30 au théâtre du Temple (Paris)
Et vous pouvez le suivre aussi sur Facebook, Twitter et sur son site Internet :