La météo maussade de cet automne vous rend triste et grincheux ? Voici des nouvelles critiques de spectacles pour vous rendre le sourire ! Tout d'abord, direction le Théâtre du Temple à la rencontre de Florent Peyre....
Mais qui est Florent Peyre ? Ainsi commence le spectacle de cet humoriste révélé au grand public grâce à l’émission « On ne demande qu’à en rire » diffusé sur France 2.
Tentons de répondre à cette question existentielle à laquelle nous pensons chaque jour et qui nous empêche de dormir, de manger…bref de vivre ! Qui est Florent Peyre ? Plusieurs réponses me viennent en tête après avoir vu son spectacle « Tout public…ou pas » : Premièrement c’est un grand malade ! Rien d’original me direz-vous. Les humoristes ont tous un grain de folie, non ?!? Enfin Florent a quand même un gros grain de folie…Visez un peu l'affiche de son spectacle et vous comprendrez mieux ;-)) Bon je vois que vous n’avez pas réussi à cerner le bonhomme…alors, cherchons autre chose…Florent Peyre, c’est un mec avec un buste d’1m80 posé sur des jambes de nain ! Un peu bizarren me direz vous, mais ça se précise…continuons…C’est aussi un beau gosse qui se prend pour un parrain déchu façon Robert De Niro dans « Mafia Blues » pour notre plus grand bonheur…Vous voyez, vous commencez à mieux cerner le personnage ?
Mais arrêtons de tourner autour du pot, et répondons réellement à la question. Qui est Florent Peyre ? Un véritable artiste polymorphe capable de passer du malade mental qui veut que tout soit bien droit et bien parallèle, au gros lourdaud qui ne veut pas que sa femme sorte avec cette jupe trop courte (à moins que ça ne soit sa chatte qui soit trop longue !). Et n’oublions pas nos amis les bêtes dans la peau desquels Florent se glisse sans problème ! Attention Jurassic Park à côté c’est un film pour fillettes !
Au final qui est Florent Peyre ? Un humoriste de grand talent à aller voir d’urgence au théâtre du Temple !!! Eclats de rires garantis :-))
Son spectacle, mis en scène par l'excellente Clair Jaz, se joue du mercredi au samedi à 21h30 et le dimanche à 16h30 au théâtre du Temple (Paris)
Et vous pouvez le suivre aussi sur Facebook, Twitter et sur son site Internet :