vendredi 19 avril 2013

Amour et turbulence

Je reste dans ma période romantique. Après le dernier Musso "Demain", je suis allée voir la dernière comédie romantique française : Amour et Turbulence, avec Ludivine Sagnier et Nicolas Bedos. Excellent !
Antoine (Nicolas Bedos) et Julie (Ludivine Sagnier) sont séparés depuis 3 ans. Mais, un jour, ils vont se retrouver par hasard dans le même avion qui les ramène de New York à Paris. L'occasion pour eux de régler leurs comptes, pour notre plus grand plaisir !!!
Au début, j'ai eu peur que ce film soit un huit clos. Mais bien que la base du film soit cette rencontre aérienne, nous voyons la vie d'Antoine et de Julie en flashbacks !
Une belle comédie romantique comme on les aime : Antoine est le playboy par excellence. Le type que toute femme respectable qui cherche l'homme de sa vie, doit éviter à tout prix ! Et pourtant, même si elle a conscience de qui est Antoine, la belle et douce Julie va en tomber raide amoureuse...mais les turbulences de la vie quotidienne va ébranler le couple jusqu'au point de non retour.

Notons la présence de Clémentine Célarié qui interprète Marie, la mère de Julie. Si cette dernière est douce et très polie, sa maman c'est tout le contraire ! Elle ne mâche pas ses mots surtout à l'encontre d'Antoine ! Le contraste entre la belle oie blanche qu'est Julie et la maman cash qu'est Marie est excellent :-))
Même si j'ai tardé à poster cette critique :-(( le film doit encore être programmé...alors ne le loupez pas ! C'est une belle comédie romantique pour le printemps avec de très bons acteurs !

mardi 9 avril 2013

Demain de Guillaume Musso

Aux éditions XO.
J'ai commencé le dernier Musso avec curiosité et scepticisme. En effet, son roman précédent "7 ans après" m'avait déçu et laissé perplexe. Pourtant je ne suis pas rancunière et j'ai tout de même attaqué Demain....et je l'ai lu d'une traite !!! Enfin j'ai retrouvé le Guillaume Musso que j'aimais :-)) Exit le thriller tordu, bonjour l'histoire dramatico-romantique !! 

Emma et Matthew ne se connaissent pas. Elle, habite New York, est une sommelière réputée mais ses amours difficiles finissent par la détruire. Lui, habite Boston, il est professeur de philo et la perte récente de sa femme l'a plongé dans un chagrin sans fin malgré la présence de sa petite fille.
Un jour, le Destin va changer leur vie : Matthew va acheter, par hasard, l'ancien ordinateur portable d'Emma. C'est ainsi qu'ils vont faire connaissance, d'abord en échangeant des mails mais très vite, la tentation de se rencontrer devient trop grande...Je ne peux pas vous en dire plus sans dévoiler trop la trame et l'intrigue et ça serait bien dommage ! L'histoire est très bien ficelée, avec beaucoup de rebondissements et un suspens jusqu'à la fin. On y retrouve aussi le côté paranormal qui donne du mystère au récit et l'amour est omniprésent dans le roman.
S'il fallait lui trouver un petit défaut, je dirais que je n'ai pas trouvé le personnage de la petite fille de Matthew crédible. Pour 4 ans, elle a parfois un vocabulaire d'adulte qui m'a un peu dérangé. Par ailleurs, j'ai vraiment trouvé intéressant le monde de la sommellerie et c'est dommage que Guillaume Musso ne l'ait pas plus exploité. Mais ce sont vraiment deux petites remarques qui n'enlèvent rien au plaisir que j'ai eu à lire ce roman.
Alors, si vous êtes comme moi une grande romantique, très fleur bleue, qui aimez le mystère et les premiers romans de Musso, je vous le conseille fortement. Si vous avez préféré son roman thriller "7 ans après", vous risquez de trouver celui-ci sans faveur. A vous de voir :-))
Voici ma critique concernant "7 ans après" :
On compare souvent Guillaume Musso à Marc Levy. C'est vrai que ces deux auteurs français ont le même public et la même orientation littéraire. Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire le dernier Marc Levy, mais les échos qui sont revenus à mes petites oreilles n'étaient pas très bonnes :-(( Une chose est sure, dans la guerre médiatique qu'ils se lancent, il aurait été plus logique que ce soit Guillaume Musso qui sorte son roman le jour de la St Valentin plutôt que Marc Levy car son dernier roman s'apparente plus à un thriller qu'à un drame romantique. Moi je dis ça, mais je dis rien....;-))

dimanche 7 avril 2013

Inception

Ce soir sur TF1 est diffusé Inception avec le beau Leonardo di Caprio. A cette occasion, voici le petit avis sur le film que j'avais fait en exclusivité à mes amis après l'avoir vu en salle en 2010 :
Inception est un film réalisé par Christopher Nolan. Expliquons d'abord sur ce qu'est l'inception : implanter une idée dans l’esprit d’un individu.
Et ce sera à Leonardo (Dom Cobb dans le film) et à sa fine équipe de le faire physiquement en s'introduisant dans le subconscient de leur victime.
Alors moi je me dis que comme je rêve beaucoup et de choses souvent très très bizarres, peut-être que je ne suis pas dingue, mais peut être que c'est le beau Léo qui me joue des tours ? Il rentre probablement dans ma tête quand je dors et c'est lui qui invente mes rêves aussi fous !?! Ok là je dérape et je deviens vraiment dingue !! Mais après ce film on se pose des questions non ?!?
Bon revenons au film...Un scénario de science-fiction très original mais aussi très compliqué ! il ne faut pas perdre une seule seconde du film sinon on risque de ne plus savoir ce qui tient de la réalité ou du subconscient. Attention au mal de crane !!  Alors j'ai un avis mitigé sur ce film ! Et ce soir, je vous laisse le découvrir sans moi car je n'ai pas très envie de me prendre la tête.

J'attends vos commentaires si vous regardez ce film ce soir :-))

samedi 6 avril 2013

Happiness Therapy

Voici le dernier film vu : Happiness Therapy avec Jennifer Lawrence (Oscar de la
meilleure actrice) et Bradley Cooper. Une Happy bloggeuse était obligée d'aller voir ce film ;-)).
Enfin j'ai failli plutôt le voir en DVD, car le film est sorti fin janvier sur les écrans français, mais il est seulement diffusé actuellement dans mon petit cinéma. Alors du coup, je ne vais pas vous donner des nouvelles fraîches du front, dommage :-((
Happiness Therapy c'est la rencontre entre Pat (joué par Bradley Copper), tout juste sorti d'un hôpital psychiatrique après avoir légèrement voulu fracasser la tête de l'amant de sa femme et de Tiffany (jouée par Jennifer Lawrence), jeune veuve autodestructrice et légèrement nymphomane ! Leurs points communs : les anxiolytiques et l'envie de s'en sortir.
Entre eux c'est le jeu du chat et de la souris : un coup ils se détestent, et un coup ils s'épaulent. Finalement c'est un concours de danse qui va réellement les réunir. Quoi de mieux que la danse pour rapprocher les corps et guérir les esprits. On se dit que ces deux là vont former un couple explosif, et si enfants ils auront, aussi déjantés que leur parents ils seront ! (Yoda sort de ce corps)
Jennifer Lauwrence apparait tout en noir de la pointe de ses cheveux, jusqu'au bout des ongles. Un côté sombre, fragile et complètement barrée à la fois qui lui va très bien. Elle est magnifique ! J'ai adoré la veste qu'elle porte dans le film ! Là je vais en faire sourire certains, car on reconnait bien là ma fibre "fashion victim" :-)) Pour en revenir à Jennifer Lawrence, on est bien loin de son rôle d'ados dans Hunger Games. Elle mérite amplement son Oscar, qu'elle a aussi eu grâce au jeu d'acteur de Bradley Cooper (rôle de Pat). Effectivement, avec Jennifer Lawrence, ils forment un beau duo. Le film repose essentiellement sur eux, autant dire qu'il vaut mieux que la sauce prenne ;-))
J'aime beaucoup Bradley Cooper que perso j'ai découvert dans Limitless. Je n'ai pas forcément hyper accroché à ce film, mais son jeu d'acteur était très bon.
Il faut aussi souligner la présence de l'excellent Robert de Niro dans Happiness Therapy, qui joue le père de Pat. Tout aussi barré que son fils (d'ailleurs on se dit que les chiens ne font pas des chats), le père est à fond dans les paris sur le football américain ! Ambiance de Super Bowl garantie !!!
Un joli film qui oscille sans cesse entre émotions et rire. Un peu comme les personnages qui sont entre déprime et joie de vivre. Comme vous ne trouverez surement plus de salles qui diffusent ce film, je peux juste vous conseiller d'attendre sa sortie en DVD pour vous faire une Happiness Therapy :-))

vendredi 5 avril 2013

Jack et le chasseur de géants

Je continue sur ma lancée cinéma en folie !! Après le joli monde du magicien d'Oz, les
muscles de John McClane, j'ai fricoté avec Jack de "Jacques et le haricot magique".
Alors je vous arrête tout de suite, de "Jacques et le haricot magique", vous prenez juste Jacques (américanisé Jack), 3 graines de haricots magiques et un géant qui se sera multiplié pour devenir un peuple de géants !!! Donc en gros on est loin mais très loin du conte de notre enfance !
Que vous dire et que retenir de ce film....il y a de l'action, des bons effets spéciaux, une jolie princesse propulsée dans les airs à cause d'un haricot magique et un preu prince charmant bravant tous les dangers et les gros méchants géants, pour la sauver et sauver le monde terrien par la même occasion ! Oui parce que de sa journée Jack n'avait pas grand chose de prévu : il devait simplement vendre son cheval et sa charette, mais au final il va se retrouver avec 3 haricots qui vont s'avérer magiques et qui vont grainer dans sa maison provoquant un cataclysme...et rendant la journée de Jack beaucoup plus excitante :-))

Bon je me doute que je ne vous ai pas convaincu d'aller voir ce film.  En fait "Jack et le chasseur de géants" c'est un bon divertissement quand vous vous êtes pris la tête avec le taf (ce qui était mon cas :-)) ) ou votre conjoint toute la semaine. Ce n'est pas le film du siècle, on n'en reparlera pas dans 10 ans, mais pour rester sur une note Happy, il y a pire, et si vos enfants sont pas trop petits, ça fait un film fantastique à voir en famille ;-))