samedi 6 avril 2013

Happiness Therapy

Voici le dernier film vu : Happiness Therapy avec Jennifer Lawrence (Oscar de la
meilleure actrice) et Bradley Cooper. Une Happy bloggeuse était obligée d'aller voir ce film ;-)).
Enfin j'ai failli plutôt le voir en DVD, car le film est sorti fin janvier sur les écrans français, mais il est seulement diffusé actuellement dans mon petit cinéma. Alors du coup, je ne vais pas vous donner des nouvelles fraîches du front, dommage :-((
Happiness Therapy c'est la rencontre entre Pat (joué par Bradley Copper), tout juste sorti d'un hôpital psychiatrique après avoir légèrement voulu fracasser la tête de l'amant de sa femme et de Tiffany (jouée par Jennifer Lawrence), jeune veuve autodestructrice et légèrement nymphomane ! Leurs points communs : les anxiolytiques et l'envie de s'en sortir.
Entre eux c'est le jeu du chat et de la souris : un coup ils se détestent, et un coup ils s'épaulent. Finalement c'est un concours de danse qui va réellement les réunir. Quoi de mieux que la danse pour rapprocher les corps et guérir les esprits. On se dit que ces deux là vont former un couple explosif, et si enfants ils auront, aussi déjantés que leur parents ils seront ! (Yoda sort de ce corps)
Jennifer Lauwrence apparait tout en noir de la pointe de ses cheveux, jusqu'au bout des ongles. Un côté sombre, fragile et complètement barrée à la fois qui lui va très bien. Elle est magnifique ! J'ai adoré la veste qu'elle porte dans le film ! Là je vais en faire sourire certains, car on reconnait bien là ma fibre "fashion victim" :-)) Pour en revenir à Jennifer Lawrence, on est bien loin de son rôle d'ados dans Hunger Games. Elle mérite amplement son Oscar, qu'elle a aussi eu grâce au jeu d'acteur de Bradley Cooper (rôle de Pat). Effectivement, avec Jennifer Lawrence, ils forment un beau duo. Le film repose essentiellement sur eux, autant dire qu'il vaut mieux que la sauce prenne ;-))
J'aime beaucoup Bradley Cooper que perso j'ai découvert dans Limitless. Je n'ai pas forcément hyper accroché à ce film, mais son jeu d'acteur était très bon.
Il faut aussi souligner la présence de l'excellent Robert de Niro dans Happiness Therapy, qui joue le père de Pat. Tout aussi barré que son fils (d'ailleurs on se dit que les chiens ne font pas des chats), le père est à fond dans les paris sur le football américain ! Ambiance de Super Bowl garantie !!!
Un joli film qui oscille sans cesse entre émotions et rire. Un peu comme les personnages qui sont entre déprime et joie de vivre. Comme vous ne trouverez surement plus de salles qui diffusent ce film, je peux juste vous conseiller d'attendre sa sortie en DVD pour vous faire une Happiness Therapy :-))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire