mercredi 2 juillet 2014

Tombée du ciel de Cecelia Ahern



Editions Flammarion - Parution en 2014

Quelle chance, ou plutôt quelle malchance, y a-t-il pour qu’une personne doive sauver en très peu de temps deux âmes en peine qui tentent de se suicider ?? Une infime probabilité me direz-vous ? Certes, mais cette malchance est précisément tombée sur Christine, 33 ans, en plein déboire amoureux. Et si son premier sauvetage s’est très mal terminé, elle ne veut pas échouer pour le second. Et coûte que coûte, qu’il le veuille ou non, Christine va sauver les fesses du bel Adam. Quitte à y laisser quelques morceaux de son cœur. Mais pas facile d’aider une personne qui ne veut pas l’être, surtout quand cette personne vous laisse un ultimatum : si Christine n’a pas changé la vie d’Adam avant son 35ème anniversaire, celui-ci fera le saut fatal. Super comme pari, non ?!? Mais Christine ne se laisse pas décourager. Si elle n’est pas psy, la solution se trouvera bien dans un de ses nombreux ouvrages de vie pratique qu’elle a en sa possession. Comment rendre un homme heureux en 10 leçons ? Mmm tout un programme !
J’ai beaucoup aimé le dernier roman de Cecelia Ahern. Il n’est pas simple d’aborder le sujet du suicide et de la dépression sans tomber dans le pathos. Pari réussi pour cette auteure qui sait manier les sujets graves et l’humour en toute subtilité. On s’attache très rapidement à Christine et à sa collection d’ouvrages de vie pratique et aussi à Adam, ce bel homme paumé dans sa vie amoureuse et dans sa vie professionnelle.
J’ai adoré les titres des chapitres qui reprennent les formules qu’on trouve dans les livres de vie pratique dont Christine usent et abusent : comment quitter son mari (sans le blesser), comment présenter des excuses sincères, trente façons simples de profiter de la vie…et j'en passe et des meilleurs, je vous laisse les découvrir :-)) trop drôle ! Pour reprendre la même formule, je vous donnerai ce conseil : comment réussir votre vie sans lire le dernier roman de Cecelia Ahern ? et comment choisir vos lectures sans lire mes happy critiks ? ;-))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire