Je vous propose de finir cette semaine en douceur et en musique avec le film New York Melody.
New York Melody c'est l'histoire de Gretta et Dave fraîchement débarqués à New York pour vivre de leur passion : la musique. Lui va signer avec un gros label et elle, sa muse et sa compositrice va rester dans l'ombre pour voir l'homme qu'elle aime monter sur scène et devenir une star. Cette vie aurait pu la satisfaire si Dave ne finissait pas par craquer pour la belle attachée de presse asiatique.
De nouveau seule, Gretta décide de rentrer à Londres. Mais pour sa dernière soirée à New York, son ami Steve l'invite à chanter sur scène...au même moment, Dan, dénicheur de talents, fraîchement licencié par sa propre boîte, en plein divorce et en crise avec son adolescente de fille, découvre cette voix belle et naïve et un projet fou émerge dans sa tête alcoolisée. Et c'est là que la magie du film opère.
Vous l'aurez compris nous sommes dans une comédie romantique. De la douceur dans ce monde de brut, donc à l'opposé complet de Lucy de Luc Besson ;-)) Ce qui est drôle c'est que j'ai lu sur le site "Allo ciné" qu'au départ le rôle de Gretta était destinée à Scarlett Johansson. Elle a donc préféré le maniement des armes à la douceur de la guitare ;-)) Au final, le rôle est revenu à l'actrice Keira Knightley qui interprète elle-même les chansons du film. Et pour le rôle masculin de Dave, le réalisateur, John Carney, a fait appel au chanteur de Maroon 5, Adam Levine.
J'ai beaucoup aimé ce film car il est sans prétention aucune. L'histoire est simple, les personnages le sont aussi malgré les histoires qui trainent derrière eux. On ne rentre pas dans le pathos. On passe un très bon moment. Et on a envie d'y retourner une fois le film terminé.
On rit, on est touché, on est transporté par la musique. Je suis devenue fan de la bande son.
Bref, je vous conseille ce film et sa bande son :-))
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire