Chez Arléa - Paru en 2014
Dernière chronique de l'année car pendant les fêtes ce sera petite pause ;-))
Pour cette dernière critique, je vais vous parler du dernier roman d'Hélène Gestern "Portrait d'après blessure".
Olivier et Héloïse vont se retrouver au mauvais endroit, au mauvais moment. Et malheureusement, cela va avoir des conséquences graves sur leurs vies respectives.
Ils se connaissent, se voient souvent pour le travail, voire trop souvent de l'avis de leurs proches. Peut-être des sentiments amoureux naissent entre eux mais cela, ils ne se l'avoueront pas...Alors pourquoi inquiéter leurs proches et leur dire que ce 19 septembre ils déjeunent ensemble ?
Un métro, une explosion, une photo volée dans la folie de vouloir survivre et sauver l'autre ... et toute une vie bascule.
Portrait d'après blessure raconte le traumatisme vécu après un drame mais aussi le traumatisme de ne plus maîtriser sa vie. Qu'est-ce qui prime dans notre société : le droit à l'information ou la vie privée ?
Un roman plein d'émotion qui fait réfléchir au poids des images. On s'attache très rapidement aux personnages. Un petit reproche : parfois je me demandais si c'était Olivier ou Héloïse qui intervenait, les débuts de chapitres étant un peu flous.
Troisième roman de cette auteure qui est décidément très attachée à la photographie. A lire également "Eux sur la photo".
j'ai beaucoup aimé "la part du feu" aussi :)
RépondreSupprimerOui très bon aussi :-)) A conseiller également !
RépondreSupprimer