vendredi 29 juillet 2016

La loi du coeur d'Amy Harmon



Chez Robert Laffont – parution 2016

Résultat d’images pour La loi du coeur d'Amy HarmonAttention gros coup de cœur pour ce roman ados / young-adult ! 

J’avais déjà beaucoup aimé le précédent roman de cet auteur « nos faces cachées », et celui-ci ne m’a pas du tout déçue non plus !
Je l’ai littéralement dévoré en 2 jours ! C’est pour dire !

C’est l’histoire de Georgie, jeune fille passionnée par les chevaux et le rodéo et c’est l’histoire de Moïse, sauvé des eaux comme son homonyme mais qui risque de se noyer dans ses problèmes.
Les deux ados se rencontrent lors d’un été : elle, elle a un drôle de prénom masculin, elle est jolie, intelligente, franche, un brin garçon manqué, et elle tombe raide dingue de Moïse ; lui, il a prénom tout aussi étrange, il est taciturne, un brin « fêlé » et il doit se racheter une conduite. Le tout va former un duo explosif où personne ne ressortira indemne.

L’action de ce roman se passe en deux temps : « Avant » où on suit la rencontre de Georgie et Moïse l’été de leurs 17ans, et « après », après cette rencontre, après cet été, 7 ans après. 

Voici un extrait du roman, quand Georgie décrit l’arrivée de Moïse dans sa vie :
« quand il est arrivé à Levan, Moïse m’a fait l’effet d’une source d’eau fraîche. Comme l’eau, il était froid, profond, imprévisible. Et, comme l’étang du canyon, dangereux : on ne voyait jamais ce qu’il y avait sous la surface. Alors, comme je l’avais fait toute ma vie, et bien qu’on me l’ait interdit, j’ai plongé tête la première. Sauf, que cette fois, je me suis noyée. »

Ce que j'ai aussi beaucoup aimé dans ce roman ce sont les couleurs qu'on y voit ! Moïse est un virtuose de la peinture et il peint aussi pour libérer toutes les choses qu'il a dans la tête. Et du coup les couleurs sont très présentes dans le roman et c'est très beau :-)

Je ne peux en dire plus de ce roman sinon j’en dévoilerai trop, et ce serait bien dommage ! A vous de découvrir l’histoire de Georgie et de Moïse…vous ne le regretterez pas, foi d’Happy Critiks ! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire