Chez la Dilettante - 2018
Après cinq années, nous retrouvons notre Fakir installé à Paris avec la belle Marie. Toujours écrivain, il présente son dernier manuscrit à son éditeur. Mais horreur, malheur, ce dernier le trouve tout simplement nul ! Aja s'est embourgeoisé, son récit manque cruellement d'aventures !
Cela sonne comme une insulte aux oreilles d'Aja, il doit revenir aux sources pour créer de nouveau. Et la source reste ce fameux lit clouté de chez Ikea qu'il n'a pas pu acheter lors de ces dernières aventures. Ce lit n'étant plus commercialisé, Aja décide de se rendre en personne en Suède voir Monsieur Ikea !
Et nous voici reparti dans de nouvelles aventures en compagnie d'Aja, de Marie, Gus le gitan, etc.
En parallèle à cette aventures, nous en apprenons plus sur l'apprentissage qu'a reçu Aja pour devenir Fakir. Et comme dans tous les romans de Romain Puértolas, on rigole, on part à l'aventure, mais on découvre aussi des parts d'ombres. Et l'enfance de notre fakir adoré n'a pas été des plus tendres. On en avait déjà vu un aperçu dans le tome 1 , mais malheureusement son maitre Fakir n'a pas été un homme bon avec le jeune Aja.
On retrouve avec plaisirs les aventures de ce Fakir au grand cœur ! J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début, mais dès l'instant où tout le monde part en expédition pour la Suède, on ne peut pas lâcher le roman ! Et grâce à la plume toujours aussi drôle, exubérante, fine et cash de l'auteur, nous nous délectons de ces nouvelles aventures ! :-)
Et la question qui reste en suspens est : Aja va-t-il acheter son lit à clous ??
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire