mardi 11 septembre 2018

Les vieux fourneaux : le film


Afficher l’image source

Les Vieux Fourneaux est une adaptation de la bande dessinée de Wilfrid Lupano. On retrouve dans la peau des trois affreux Pierre Richard, Roland Giraud et Eddy Mitchell.
C'est l'histoire d'Antoine (Roland Giraud) qui vient de perdre sa femme, Lucette, qui était sa promise, son âme sœur. Pour le soutenir dans son chagrin et son deuil, il peut compter sur ses deux amis d'enfance, Pierrot et Mimile. En rangeant les affaires de Lucette, Antoine va faire une découverte bouleversante...il part alors précipitamment pour la Toscane, avec à ses trousses ses deux amis et sa petite-fille bien décidés à ne pas le laisser seule !
Ce film est topissime ! Je n'ai pas lu les bandes dessinées mais je vais m'empresser de les emprunter pour les découvrir ! :-)
C'est une super comédie mais pas que. Ça nous apprend que les bêtises des enfants peuvent avoir des conséquences sur les vies d'adultes. C'est aussi un film  sur la vieillesse, le deuil de celui ou celle qui reste.
Mais c'est aussi le retour à l'insouciance, le temps des blagues potaches car finalement la vie est courte et si on en profite pas quand on est vieux, et encore en bonne santé, on en profitera jamais ;-)
Bref les vieux fourneaux on va les détester autant que les aimer...ils vont nous faire rire autant qu'ils vont nous émouvoir. Et c'est pour ça qu'il faut aller voir ces trois zigotos interprétés avec brio par trois grands seniors :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire