Chez Michel Lafon - parution en 2019
Marlowe, 17 ans, vient d'avoir un nouveau cœur. Ce nouveau cœur qui bat dans sa poitrine appartenait à quelqu'un et Marlowe ne cesse de se demander à qui ! Une obsession qui la pousse à s'inscrire sur une page Facebook qui regroupe des familles de donneurs et des receveurs. En croisant les dates, elle se rend vite compte que son donneur potentiel est peut-être Luis Castillejo. Pour prendre contact avec sa famille, elle va faire la connaissance de Carmen, la sœur de Luis. Mais Marlowe va lui cacher sa véritable identité. Pourtant elles deviennent rapidement amies. Comment la jeune fille va s'en sortir avec son mensonge ?
Marlowe doit aussi réapprendre à vivre comme une ado de son âge. Elle retourne au lycée mais tout ne va pas se passer comme prévu. Heureusement elle pourra compter sur le soutien de son amie Zan, et de l'apprenti boucher, Léo, le pire ennemie de sa mère, une vegan militante !!
Le sujet est plutôt original et intéressant. Mais Marlowe se pose beaucoup, beaucoup trop de questions, ce qui rend le roman lent au niveau du rythme. Ce qui est dommage surtout pour un roman pour ados. Marlowe trouve assez rapidement qui pourrait être son donneur potentiel, mais il faut attendre quasiment la fin du roman pour qu'elle dise enfin la vérité à Carmen. Sans être sure que Luis soit son donneur. Heureusement que la petite romance avec Léo va apporter un second souffle au roman.
Donc ce n'est pas un coup de cœur, et pourtant je trouve que le sujet abordé est intéressant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire