Chez Calmann-Levy - parution en 2020
Il suffit d'une étincelle pour tout enflammer. C'est ce qui va se passer dans la vie de Phœnix. La jeune femme qui a perdu son père dans un accident de voiture 3 ans plus tôt, va un jour, retrouver parmi ses souvenirs d'enfance, un message étrange. De fil en aiguille, elle va comprendre que ça concerne son père, son prétendu accident, et la société Lumières qui n'est pas au-dessus de tout soupçon comme elle le prétend.
Un scandale écologique se cache derrière tout ça, et en voulant découvrir la vérité Phoenix va mettre sa vie et celle de ses proches en danger. Et ses découvertes lui réservent bien des surprises. Notamment en la personne de Victor qui va devenir un précieux allié.
Mème si l'auteur nous rappelle en début du roman que c'est une fiction, l'histoire fait forcément échos à des scandales écologiques qu'on connait comme le glyphosate.
Il y a un petit coté aussi Love Story à son histoire :-)
L'auteur nous tient en haleine jusqu'au bout même si on aurait préféré que l'histoire continue encore un peu. Finalement le dénouement arrive assez rapidement, ce qu'on peut un peu regretter. L'auteur aurait pu pousser encore plus loin l'enquête et aussi le danger auquel Phoenix est confronté. Il y a un petit coté thriller qui est bien sympathique.
Julien Sandrel est un auteur que j'aime beaucoup, et je n'ai pas été déçue par son dernier roman. Il m'a transporté dans son histoire. A chaque roman, on découvre une autre facette de son écriture. Parfois, avec certains auteurs, de romans en romans, on retrouve un peu la même trame. Il n'en est rien avec Julien Sandrel. Il crée à chaque nouveau roman, un nouvel univers, des nouveaux personnages. Il a la faculté de faire vivre ses personnages qu'on croit bien réel. Ils ont de la profondeur, une sensibilité, une histoire qui font qu'on s'attache à eux ! Un beau roman à découvrir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire