vendredi 10 décembre 2021

Un Noël scintillant pour se dire oui de Georgie Carter

Chez Prisma - 2021

Afficher l’image source

Robyn, est une organisatrice de mariage hors pair. Cette grande romantique est très pointilleuse dans son travail pour que rien ne gâche le plus beau jour de la vie des couples qui l’engagent. Par contre dans sa vie personnelle c'est plutôt le chaos. Seule depuis sa rupture douloureuse avec Patrick, elle peine à rouvrir son cœur. Le jour où elle rencontre Jonathan son cœur chavire. Mais Jonathan est marié et Robyn le sait. Est-ce que ses sentiments vont prendre le dessus sur sa morale ? Va-t-elle accepter de jouer le rôle de la maitresse alors qu'elle même a été une femme trompée ? Robyn ne sait plus où elle en est. Et rien ne va s'arranger quand son ex-fiancé lui demande d'organiser son mariage avec la belle Jo, qui était la jeune femme avec qui Patrick l'a trompée ! Robyn doit aussi mettre de coté ses histoires de cœur pour organiser un mariage très VIP à Noël. Ce mariage pourrait bien faire décoler sa carrière !

Les fêtes de Noel promettent d'être mouvementées !

Un récit qui commence par un prologue que je vous conseille de relire à la fin du roman. La boucle sera bouclée. Vous comprendrez pourquoi :-)

Un roman fort sympathique en cette période hivernale et à l'approche des fêtes de Noël. Il y a du romantisme, de l'amour, de l'humour, des situations parfois épiques ! Bref tous les ingrédients pour passer un excellent moment de lecture.

Une auteure que je ne connaissais pas mais qui vaut le coup de suivre ...

 


vendredi 3 décembre 2021

Embrasse l'hiver et danse avec lui de Georgia Caldera

 Chez J'ai Lu - 2021

Embrasse l'hiver et danse avec lui par Caldera

Quand les yeux glacés d'Adriel rencontre le regard enflammé de Romy, ça ne peut faire que des étincelles ! 

Ça fait maintenant 6 mois que Romy a rompu avec son fiancé Julien. Au plutôt 6 mois que ce dernier l'a larguée à la veille de leur mariage comme une vieille chaussette. Romy pensait être passé à autre chose, jusqu'au jour où elle tombe sur le double des clés de l'appart de Julien. C'est plus fort qu'elle : une douce et cruelle vengeance nait alors en elle. Elle s'introduit clandestinement dans l'appart de son ex afin de lui pourrir la vie en douce. Ça parait très immature mais sur le papier c'est très drôle. Jusqu'au jour où elle tombe nez à nez avec Adriel qui n'est visiblement pas Julien ! Et qui est apparemment le nouveau locataire de l'appartement ! Petit détail non négligeable ! Oups ! La boulette ! Adriel est loin de trouver cette intrusion très drôle, d'autant plus qu'il vit une situation plutôt douloureuse depuis quelques années. Donc l'humour puéril de cette jeune trentenaire, c'est trop pour lui. 

Pour éviter la prison (oui oui car Adriel est tout proche d'appeler les flics) Romy s'empresse de proposer des cours de danse gratuits à sa petite fille Émilie. Plutôt récitent, Adriel va finalement accepter. La glace va finir par se fissurer entre ces deux êtres que tout oppose ... à l'approche de Noël, la magie va-t-elle opérer pour voir naitre une belle romance ?

Un joli roman qui se déroule autour de la période de Noël. Un feel good book comme on les aime : de la romance, de l'humour, des étincelles ... 

Un roman à deux voix : on passe du point de vue de Romy à celui d'Adriel Les deux personnages sont très attachants, et on adore aussi la soeur et l'amie de Romy et la petite Emilie qui est très attendrissante. 

Je ne connaissais pas cette auteure, mais elle est à suivre :-)

mercredi 24 novembre 2021

Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ? de Carène Ponte

Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ?  par Ponte

Chez Fleuve – 2021 

Victoria est à la tête d’une grande agence de publicité. Très ambitieuse, pour elle, il n’y a que le travail qui compte. Depuis petite, son père lui répète comme un mantra « les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses », ou encore « là où il y a de la volonté, il y a un chemin » (citation de Lénine … sans commentaires !) Alors même si c’est Noël, pas question de se relâcher ! D’ailleurs elle l’a bien fait savoir à son équipe : pas de fête et pas de Noël qui tiennent, tout le monde sur le pont !

Dakota, est à l’extrême opposée de Victoria. Animatrice du soir à la radio, elle prend soin de sa grand-mère, qui les a élevés, son frère et elle, à la mort de leurs parents alors qu’ils n’étaient encore que des enfants. Dakota est très attentionnée envers sa grand-mère chez qui elle vit. La jeune femme est de façon générale tournée vers les autres. Elle tient la rubrique psychologie à la radio, donc « Empathie » est son 2ème prénom. Pour elle, les fêtes de Noël sont très importantes : sapin, cadeaux, gâteaux, et films de Noël (sans oublier l’incontournable trilogie de Sissi dont sa grand-mère est la plus grande fan) sont au rendez-vous !

Le jour où Victoria est percutée par un bus, son Destin va basculer. Et celui de Dakota aussi. Une 2ème chance s’offre à Victoria, mais elle doit faire amende honorable auprès d’une personne qu’elle a fait souffrir par le passé. On ne va pas se mentir, la liste est plutôt longue. Mais c’est sur Dakota que Victoria jette son dévolu. En effet, Dakota était devenue son souffre-douleur au lycée. Victoria a donc dans l’idée de passer la voir vite fait, bien fait, de présenter de petites excuses, et hop le tour est joué ! Sauf qu’on est à Noël, et à Noël, le Destin (et les elfes) se jouent de nous, enfin surtout de Victoria :-)

Un roman sur Noël comme on les aime. Carène Ponte apporte l’humour dont on a besoin en cette période. Victoria est autant détestable que Dakota (non mais vraiment Dakota comme prénom ?!?) est adorable. Donc forcément la rencontre entre les deux femmes ne peut faire que des étincelles…mais des étincelles magiques, car n’oublions pas que ce récit se passe une semaine avant Noël !

Un roman qui se déguste comme une boite de chocolats devant un film de Noël, ou devant la trilogie de Sissi si vous êtes comme Antoinette fan de ces films;-)

vendredi 19 novembre 2021

Comment bien rater son mariage à Noël de Lucie Castel

Chez Charleston - 2021

Comment bien rater son mariage à Noël - Lucie Castel - Éditions Charleston

 

Scarlett a décidé d'épouser son beau William, en Angleterre, à Noël. Pourquoi pile à Noël. Car c'est une de ses périodes préférées et c'était surtout une des périodes préférées de son défunt père. Autre symbole, William l'a demandé en mariage l'an dernier à la même époque. Certes, devant une vache suicidaire, mais Noël reste le symbole de leur amour !

Et quoi de plus romantique que de célébrer un mariage en cette période pleine de fête et de magie. Tout sera parfait, n'est-ce pas ? Sauf qu'une semaine avant Noël, des petits grains viennent perturber le bon déroulement de la fête : un wedding planer qui trépasse, des tantes ingérables, une épidémie de gastro incontrôlable, une mère envahissante et une belle-mère plus froide que la banquise. La magie de Noël parviendra-t-elle à sauver le plus beau jour de leur vie ?

Un roman fort sympathique en cette période hivernale et à l'approche des fêtes de fin d'année. Une comédie romantique comme je les aime. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment de lecture : du romantisme, de l'humour (la scène de la vache suicidaire au début du roman est mémorable), du drama, et la magie de Noël bien sûr :-) 

mercredi 10 novembre 2021

Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige de Sophie Jomain

Les tortues ne fêtent pas noel sous la neige par Jomain

Chez Charleston - 2021 

Avez-vous envie de passer les fêtes de fin d’année au soleil, sous les cocotiers ? Et ben moi oui ! Comme c’est un doux rêve, je me suis plongée dans le dernier roman de Sophie Jomain qui nous entraîne à Saint Barth au moment de Noël.

Le seul hic quand on passe les fêtes de fin d’année sous les tropiques c’est qu’il n’y a pas le froid, ni la neige. C’est bien connu que les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige. Mais qu’à cela ne tienne, à St Barth cette année, la décision a été prise d’organiser un marché de Noël et d’engager le Père Noël et ses lutins. Un Père Noël plus vrai que nature. Il s’appelle d’ailleurs Nicolas Claus, un patronyme tout désigné pour jouer le rôle le plus attendu de l'année.

Et notre héroïne dans tout ça, me direz-vous ? Et bien Rosie est une expatriée venant d’Alsace. Donc pour elle les fêtes de Noël sont sacrées. Et cette année rien ne va se passer comme prévu. Elle va devoir gérer sa patronne tyrannique tout en venant en aide au jeune Henry qui est en conflit avec sa grand-mère. Sans oublier de gérer son cœur qui bat pour le beau Bastien. Tout un programme !

Est-ce que les vœux de la jeune femme vont se réaliser ? Avec Nicolas Claus dans les parages, on est assuré de passer un Noël magique avec Rosie à St Barth ! Et moi j’irais bien la rejoindre :-)

 

jeudi 28 octobre 2021

La charmante librairie des flots tranquilles de Jenny Colgan

Chez Prisma Editions - 2021

La charmante librairie des flots tranquilles par Colgan

Dans le dernier roman de Jenny Colgan, nous retrouvons Nina que nous avions laissé dans « la charmante librairie des jours heureux » avec sa librairie ambulante et amoureuse de Lennox. Cette dernière est enceinte jusqu'au cou, et conduire un van à travers la lande écossaise quand on attend un bébé, ce n'est pas une mince affaire. Nina doit se résoudre à demander de l'aide. Pas facile pour la jeune femme de laisser son autre bébé (son van) à quelqu'un d'autre.

C'est son amie Surinder qui va lui dénicher la perle rare en la personne de Zoe. Zoe élève seule son petit Hari, 4 ans. Son petit garçon a la particularité de ne toujours pas parler, ce qui demande de la part de la jeune maman une grande attention.  C'est d’autant plus difficile pour elle que son compagnon et père de l'enfant, Jaz, passe son temps à courir par monts et par vaux espérant devenir un célèbre DJ, plutôt que de l'aider au quotidien. Zoe se retrouve donc en difficulté financière. Surinder va alors lui proposer de remplacer Nina à la librairie ambulante en Écosse. Et pour le gite et le couvert, Nina lui a trouvé une place de jeune fille au pair auprès de la famille Uquart. Un nouveau départ pour Zoe qui ne sera pas sans péripéties ...

J’adore les romans de Jenny Colgan qui nous permettent de retrouver les personnages d’un précédent roman en incluant une autre histoire. Dans celui-ci, on retrouve avec plaisir Nina même si elle va se montrer parfois agaçante. Et elle se sera pas toujours tendre avec Zoe. On sait à quel point elle tient à son van, mais quand même, elle pourrait être un peu plus cool avec Zoe, qui débarque de Londres quasi sans bagages, et avec son petit garçon sous les bras. Surtout que Nina sait que le poste de jeune fille au pair qu'elle lui a déniché, est un plan galère.

Zoe est très attachante. La pauvre ! elle va débarquer en tant que jeune fille au pair dans une maison digne de la famille Adams. Un manoir typiquement écossais dont on n’a pas trop envie de mettre les pieds. Mais on est sûr que Zoe saura tirer son épingle du jeu. Elle sera la digne remplaçante de Nanny MacPhy, sur et certain ! 

Un roman qui se lit sans modération. Et si vous n'avez pas lu le 1er volet des aventures de Nina et de sa librairie ambulante, ce n'est pas très grave car on raccroche vite les wagons :-)